Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Analyse du salary cap 2013

La free agency 2013 est rempli de talents de haut niveau, avec le All-Star Chris Paul et la machine à stats Josh Smith, ami d'enfance de Dwight Howard.  En espérant qu'Orlando sera en mesure de re-signer Howard et ajouter un autre joueur de haut-niveauvia par les agents libres. Mais un coup d'œil sur les contrats de l'équipe et des salaires futurs, qui sont énumérés par la base de données ShamSports, dresse un tableau moins rose. Orlando ne sera probablement à signer Howard et un autre joueur au maximum.

 


 

Orlando aura sous contrat pour 30,9 millions de dollars de salaire pour la saison 2013/14 pour les cinq joueurs: l'ailier fort Glen Davis, le meneur Chris Duhon, l'arrière Jason Richardson, l'ailier Quentin Richardson, et notre turc Hedo Turkoglu. Mais le Magic aura certainement d'autres engagements salariaux pour 2013/14, y compris la bonne surprise de cette année Ryan Anderson au moment où le vétéran de quatre ans deviendra un agent libre restrictif le 1er Juillet 2012. Anderson  est en moyenne à 16.1 points et 7.8 rebonds et est devenu le deuxième-meilleur joueur derrière Howard.  Anderson mène la ligue avec 121 trois points réussis cette saison, cela suggère fortement qu'il va réclamer un salaire dans les sept chiffres élevés, peut-être 9 millions de dollars.

Ajoutez à cela les salaires des joueurs choisis aux drafts 2012 et 2013. Et le total des contrats pourrait vite s'élever à 44 millions de Dollars.

 

 

Heureusement pour le Magic, ils ont quelques moyens pour se débarrasser des contrats encombrants. Voici un plan possible pour le Magic afin de libérer de l'espace dans leur masse salariale.

 

 

1) Renoncer à Chris Duhon et Hedo Turkoglu

 

Seulement 1,5 million de dollars des 3,5 millions de dollars de salaire de Duhon pour cette saison est garanti, ce qui signifie le Magic peut renoncer avant le 30 Juin 2012 et lui doit 1,5 million de dollars.  De même, seulement la moitié du contrat de Turkoglu de 12 millions de dollars est garanti, si l'équipe décide de s'en séparer elle ferait une économie de 6 millions de dollars.

 

Économies: 8 millions de dollars

 

 

2) Trader Quentin Richardson

 

Richardson n'est plus aussi productif qu'auparavant, mais il est encore un joueur utile en raison de sa présence dans le vestiaire. Mais il semble plus sur le déclin et son niveau de jeu risque de s'affaiblir l'année prochaine malgré sa capacité à défendre et à prendre l'aile. L'équipe pourrait très bien le trader contre un choix de draft protéger top-55, qui est le moins que n'importe quelle équipe peut obtenir en retour, dans un échange selon les règles de la ligue.

 

 Économies: 2,8 millions de dollars

 

 

3) Coupé Glen Davis

 

Un autre outil à la disposition d'Orlando acquis avec la nouvelle convention collective est de renoncer à un joueur signé et d'abaisser leur plafond annuel en échange de garder le salaire du joueur mais qui ne sera pas pris en compte dans le cap salarial.

 

Économies: 3,8 millions de dollars

 

 

Orlando pourrait économiser 14,6 millions de dollars s'il effectuait les mouvements décrient ci-dessus, en supposant un salaire de 9 millions de dollars pour Ryan Anderson. Leur total salarial serait alors de 31.2 millions de dollars à l'entrée de la Free Agency 2013. Le salaire maximal pour lequel un agent libre peut signer est de 105% de son salaire antérieur, ce qui signifie que Dwight Howard seraient admissibles à un salaire 20,5 millions de dollars pour la première saison dans le cadre d'un nouveau contrat. Est-il possible pour le Magic de le jumeler avec un autre talent de haut niveau? Peut-être. Chris Paul et Josh Smith seront libre. La free agency  pourrait aussi inclure Monta Ellis et Andre Iguodala, si la paire décide d'exercer leurs options de résiliation anticipée. Et si Orlando frappe sur l'un des joueurs ci-dessus, il pourrait essayer de signer un agent libre restrictif comprennant les meneurs Darren Collison, Stephen Curry, Brandon Jennings, Ty Lawson, Jeff Teague , et Eric Maynor, et les deux arrières Tyreke Evans et James Harden. A noter que tout ces joueurs peuvent très bien resigner un contrat dans leur équipe actuelle, tout le monde ne souhaite pas spécialement quitter sa franchise une fois son contrat prenant fin.

 

Mais il ne faut pas prendre trop d'avance, avant même de commencer de rêver de re-signer Howard et de l'associer avec une autre superstar, le Magic doit d'abord réduire son plafond salarial, soit en utilisant quelques-unes des suggestions présentées ci-dessus ou par d'autres moyens.

 




16/03/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour