Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Miami Heat 100-104 Orlando Magic

Come-back et victoire du Magic face au Heat!

 

L'avenir du Magic d'Orlando est incertain, et le match face au Heat de Miami a une exposition médiatique très importante pour un match de pré-saison seulement. Leur franchise player veut un trade, et l'équipe entière avait presque l'air dans un état comateux pour son premier match à domicile.

 

Cependant, mercredi Dwight Howard et ses coéquipiers ont montré une certaine volonté de combat après avoir été mené jusqu'à 23 points pendant le second quart-temps, le Magic a pris d'assault le Heat pour finalement s'imposer 100-104 à l'Amway Center. Le résultat final ne comptera dans aucun classement mais l'équipe a montré un certain élan pour le match de Noël dans l'Oklahoma. "Il montre beaucoup de progrès", a déclaré Howard en parlant de ses coéquipiers, Howard lui qui a marqué 15 points et pris neuf rebonds. Lors du premier match l'équipe était en bas et était resté bas, pas cette fois.

 

Quentin Richardson a eu une altercation avec Lebron James qu'il verra toucher le sol après un contact de l'épaule de Q-Rich. Voilà qui risque d'animer les prochaines rencontres du derby floridien.

Jameer Nelson qui a loupé ses 15 premiers shoots lors de la pré-saison a terminé avec un joli double-double 14 points et 10 passes.

Glen Davis qui avait l'air essoufflé dans la première mi-temps, a grandement contribué au succès de l'équipe avec pas moins de 18 points ainsi que 5 rebonds, il a fait forte impression en ce mercredi. Après avoir ramené le Magic à 72-70, Davis est tombé au sol et est , ouvrit la bouche après avoir glissé tel un orque à SeaWorld. "C'est une réaction" à t-il dit. Il a réalisé un très joli 7/8 aux tirs. La comparaison avec l'orque fait référence au parc aquatique mondialement célèbre d'Orlando, SeaWorld, Davis a dit qu'il était passer par là, voilà que la comparaison avec l'orque risque de rester.

 

Le match de pré-saison a offert l'opportunité aux fans de montrer à quel point ils aiment Dwight Howard. 

Mercredi matin, Ryan Totka, le fondateur de StayDwight.com, a demandé aux fans via Twitter de se tenir debout pendant deux minutes à chaque fin de quart-temps et d'applaudir "Stay Dwight! Stay Dwight!" Mais cela ne s'est jamais vraiment réalisé, Howard a été applaudi lorsqu'il réalisait de bonnes actions pour l'équipe, comme lors de tout match de saison régulière à l'Amway Center. Ils ont cependant énormément applaudi Howard lors d'une claquette monstrueuse après un tir à 3 points manqué de Jason Richardson. 

Une femme assise dans les tribunes a tenu un morceau de papier cartonné qui comportait un coeur bleu où l'on pouvait lire: "Ne me quitte pas Dwight". 

 

Pour en revenir au match lui-même, Nelson et Davis n'ont pas été les seuls agréables surprises. 

Le vétéran Larry Hugues a inscrit 4 points et réalisé deux interceptions en 10 minutes pour ses débuts avec le Magic, encourageant. 

Liggins, rookie du Magic, n'a pas été seulement solide défensivement comme annoncé initialement, que beaucoup comparerait à un Tony Allen, il a réalisé 4 passes décisives et a montré une solide compréhension des systèmes offensifs de Stan Van Gundy, nottament lorsqu'il délivre une passe particulièrement impressionnante pour l'autre rookie, Justin Harper qui marquera trois points précieux pour Orlando. Justin Harper est connu en France après son passage à Starsbourg lors du Lock-Out, il termine le match avec 7 points et 3 rebonds.

 

Bien qu'il soit hasardeux de tirer des conclusions après un match de pré-saison, il est néanmoins encourageant de voir Orlando allié beaucoup d'énergie et de convivialité. Il est également réconfortant de voir Nelson determiné à faire des ravages en pénétration.

 

Le prochain match du Magic sera le jour de Noël à Oklahoma City à 8h00 heure d'Orlando soit, 2 heure du matin en France. Le Magic ont encore une fierté et retouver confiance en eux avant l'ouverture de la saison régulière.

 



22/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour