Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Nelson et Turkoglu un test crucial ce soir

 

Jameer Nelson et Hedo Turkoglu feront face à un test très difficile ce soir, si ce n'est le plus difficile de la saison.

Nelson devra gardé Westbrook, le meneur le plus explosif de ce sport, un des meneurs les plus athltétiques. Turkoglu lui devra défendre sur Durant qui a terminé ces deux dernières saisons NBA meilleur scoreur.

 

Si je serais l'entraineur du Thunder Scott Brooks, je dirais à Westbrook d'attaquer la peinture et provoquer des fautes sur Dwight Howard.

Si je suis l'entraineur du Magic, Stan Van Gundy, je m'assure que Nelson reçoive autant d'aide possible. Heureusement pour le Magic, l'arrière starter Thabo Sefolosha n'est pas une grande menace au scoring, et cela pourrait permettre à Richardson d'avoir la liberté de glisser sur Westbrook à certains moment.

Gardez à l'esprit cependant que Sefolosha ressent des douleurs à son pied et pourrait être remplacé par Harden qui lui est une plus grande menace.

 

En ce qui concerne Turkoglu, le seul avantage est qu'il soit plus grand que KD et possède de long bras. Mais le turc pourrait bien être limité par sa blessure à la hanche subi face au Heat en pré-saison.

 

Westbrook et Durant avaient très bien joué la saison dernière lors de la victoire du Thunder face au Magic 125-124. Westbrook avait marqué 32 points (11/22 aux tirs), il a également recolté 10 rebonds et 13 passes décisives. Durant lui avait scoré 36 points (13/17 aux tirs) et un 8/9 aux lancers-francs.

 

Mais Westbrook alterne le chaud et le froid. Aussi bon qu'il était à la mi-janvier et permettait à son équipe de gagner, il était ératique lors de la défaite du Thunder à Orlando 111 à 88 le 25 février. 

 

Stan Van Gundy annoncera vers 18 et 19 heures (en France) s'il commence avec Glen Davis ou Ryan Anderson au poste de Power Forward. David Stern assistera au match pour la petite anecdote. Enfin Stan Van Gundy qui avait confié qu'il utiliserait Earl Clark comme un élément clé dans les situations défensives, a très peu utilisé le joueur fraîchement re-signé, cependant l'année dernière Clark avait très bien défendu sur Durant et il faut s'attendre à ce que Van Gundy l'utilise un peu ce soir.



25/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour