Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Orlando Magic 117-109 Golden State Warriors

Les Warriors de Golden State ont redoublé d'efforts pour battre le Magic, mais en vain, Howard avait sorti sa cape de Superman et a fait plié les pauvres guerriers d'Oakland avec un incroyable 45 points et 23 rebonds. Il bat le record en saison régulière de la légende Wilt Chamberlain au nombre de tentatives de lancers-francs avec 39 essais. La tactique du Hack-a-Howard fut un échec malgré 54% de réussite sur la ligne des lancers seulement pour Howard. Turkoglu a joué brillament dans son rôle de soutien avec 20 points et 9 passes pour seulement une balle perdue.

 

Orlando a resisté aux assaults offensifs de Golden State et du duo ultra-rapide de Monta Ellis et Nate Robinson qui ont incendié la défense du Magic qui ont également permis de faire marquer David Lee (26 points) et le shooteur Klay Thompson (14 points).

L'entraineur de première année Mark Jackson savait qu'il n'avait aucune chance de contenir Howard. Alors il a demandé à ses joueurs de commettre des fautes sur Howard et l'envoyer sur la ligne des lancers-francs le plus souvent possible, son point faible. Le match aura alors duré 2 heures et 39 minutes exactement.

 

Tout bien considéré, cette victoire est assez impressionnante. Orlando a battu une équipe athlétique et rapide dans un back-to-back après avoir gagné à Portland. L'Oracle Orena est sans doute une des salle qui attire le meilleur public, et ils avaient de quoi se réjouir de la performance d'Ellis (30 points 11 passes), mais Howard voulait offrir la victoire à Orlando et les Warriors l'ont quelques peu aidés. Le Hack-a-Howard a en effet conduit à 2 expulsions pour les Warriors pour Lee et Biedrins, leur deux starters titulaires. Thompson et Udoh termine à la limite avec 5 fautes.

 

Jason Richardson a quitté le match dans la première mi-temps avec une entorse au genou après un choc avec Lee ce qui signifie que Redick et Wafer auront un rôle plus important.


  ORL GSW
P Howard   45 Ellis   30
RB Howard   23 Lee   12
A Turkoglu   9 Ellis   11
S Howard   4 Lee   2
B Howard   2 Biedrins   2


14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour