Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Toronto Raptors 96-102 Orlando Magic

 

 

Ryan Anderson a marqué 24 points, JJ Redick en a ajouté 21 et le Magic d'Orlando a comblé un déficit de 16 points dans la seconde mi-temps pour ouvrir l'année 2012. 

Andrea Bargnani a réalisé une brillante performance avec 28 points et un 10/21 aux tirs, et cela avec une grande variété de mouvements. José Calderon a lui réussi un grand match en régalant Bargnani et ses coéquipiers de passes avec un total de 13, tout en marquant également 18 points en 36 minutes de jeu.

 

Pendant 39 minutes, Toronto a dominé Orlando, ils étaient nettement plus précis et ont défendu de manière plus agressive. Le Magic aura finalement eu besoin de trois minutes pour changer un déficit de 10 points en un avantage de trois unités.

En effet, dans le quatrième quart-temps le Magic ont retrouvé leur basket. Ce fut un effort qui rappel les matchs les plus mémorables lorsque l'équipe avait atteint les finales NBA 2009. Certes le Magic n'a pas le roster d'un potentiel champion, mais pendant neuf minutes ils ont joué comme si.

 

Quand le Magic s'est décidé à défendre, ils n'ont pas permis à Bargnani et Calderon de combiner et l'offensive des Raptors étaient alors en faillite. Après avoir mis deux paniers dans le dernier quart-temps, Toronto a terminé avec un 3/13. Tout aussi important, le Magic ne commetait plus de fautes aussi souvent qu'ils l'avaient fait dans les trois premiers quart-temps, leur laissant seulement quatre tentatives de lancers-francs lors des douze dernières minutes.

Le tir à trois points a alimenté le retour du Magic avec un 5/7 final dont trois pour Turkoglu.

 

Anderson et Redick ont volé la vedette à Orlando, et le match s'est terminé sur une bonne note. Mais il y a encore des signes d'inquiétudes. Si Orlando joue aussi mollement que ce dimanche soir, c'est de mauvaises augures surtout lors des back-to-back. Jason Richardson a été décevant après deux bonnes sorties, avec seulement 5 points et 1/8 qui parle pour lui. Redick, son remplaçant lui a grignoté son temps de jeu en terminant avec 34 minutes contre 28 pour J-Rich.

En outre, Orlando reste vulnérable lorsque ça ne rentre pas à l'extérieur. Le Magic ne peut pas tout le temps compter sur son adresse à trois points tout les soirs.

 

Le Magic joue ce soir à "Motor City" pour y affronter les Pistons en ce lundi soir.



02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour