Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Von Wafer un joueur particulier

 

Le récent shooting guard du Magic récupéré dans le trade envoyant Bass aux Celtics à appris le basket d'une manière peu conventionnelle, en effet il a appris le basket en prison, sur un terrain en béton. N'ayez craintes fan du Magic nous n'avons pas affaire à un gangster mais à un joueur dévoué, il n'avait pas le costume de prisonnier, venant livré des matchs contre les détenus d'un pénitancier de sa Louisianne natale, il était encore adolescent. Il déclare par la suite que ces gars étaient pas vraiment très fort mais par contre ils l'ont bien bousculé, il qualifiera ce match de "best run for me". Von Wafer a ensuite arrêter de jouer en prison pour éviter les blessures et a donc jouer sur les traditionnels parquets. 

Il débarque désormais en Floride avec le Magic pour sa septième saison NBA à 26ans, il fait déjà forte impression à Stan Van Gundy qui remarque sa facilité à scorer lors des matchs d'entrainement. Von Wafer lui vient ici avec comme objectif de se stabiliser professionnelement après avoir bien appris au près de Ray Allen, et il reconnait qu'il n'a pas toujours bien su se gérer professionnelement. En effet, il a été expulsé du banc par le coach de Houston, Rick Adelman, après une dispute lors d'un match de playoffs contre les Los Angeles Lakers en 2009. Il a ensuite tenter sa chance en Grèce avant de changer d'avis 6 mois plus tard. Il fut finalement inclut dans le roster des celtics l'année dernière prenant part à 58 matchs et où il a travaillé sa défense qui n'est pas son point fort, il s'est amélioré à cet endroit là selon Doc Rivers, une bonne nouvelle pour Orlando donc, lui qui avait déclaré aux journalistes: "You know, I'm an offensive player." De son caractère on retiendra que Von Wafer est un joueur très confiant: "The day I lose confidence in myself is the day I'll stop playing".

 

Von Wafer reste une énigme pour les fans du magic, il devra répondre présent sur le terrain pour se faire accepter et ne devra pas rechigner aux taches défensives. 



17/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour