L'avenir de Daniel Orton
Daniel Orton choisi en 29ème position de la draft 2010, le Magic doit faire un choix crucial concernant leur jeune pivot né en 1990. Cette saison les franchises NBA ont jusqu'au 25 janvier si elle active leur option d'équipe des joueurs de troisième ou quatrième année de leur contrat rookie. Ainsi le magic doit décider s'il souhaite garder Orton pour la saison 2012-2013 ou refuser l'option et permettre à Orton d'être un free agent non restrictif.
Orton a raté toute la saison 2010-2011 à cause d'une blessure au genou gauche et a subi une arthroscopie pour réparer le cartilage déchiré dans le genou.
Le directeur général du Magic doit prendre une décision importante concernant l'avenir du pivot originaire d'Oklahoma, et il a confié ne pas avoir encore pris de décision et qu'il allait voir au jour le jour, en indiquant tout de même une certaine amélioration mais que d'une année à l'autre, son état de santé restait une préoccupation.
Orton et son agent ont quand à eux confirmé que son genoux était en parfaite santé et l'entraineur du Magic, Stan Van Gundy, à dit que Daniel avait réalisé de bons pratices jusqu'ici. Mais la pré-saison et la préparation écourté par le lockout joue en la défaveur d'Orton et des autres jeunes joueurs. Et Van Gundy a déclaré hésité à mettre un tel joueur inexpérimenté sur le parquet, mais si Orton ne joue pas, comment peut-on savoir si Orton peut apporter quelques choses à Orlando ? Orton qui est quand à lui venu en meilleure forme et ne pense pas à la date butoire., préférant laisser son agent s'occuper de cela.
Il est relativement rare pour les équipes de ne pas activer leur option de troisième année sur les rookies drafté au premier tour. Au début de la saison 2010-2011, les Suns de Phoenix avait décider de pas optionné Earl Clark, désormais à Orlando après un échange le 18 décembre 2010.
Orton recevrait environ 1,2 million $ en 2012-13 si l'équipe prend l'option.
A découvrir aussi
- Avant-Match: Orlando Magic @ Miami Heat
- Davis et Harper en visite à l'hopital
- Atlanta dans la course pour Howard