Portland n'a plus entendu parler d'Howard
C'est l'article du jour sur Dwight Howard, alors qu'on l'annonçait aux Nets hier selon John Ireland d'ESPNLosAngeles, rien ne s'est passé.
Il semble en effet que le Magic d'Orlando semble parti sérieusement pour commencer la saison avec leur pivot Howard dans leur équipe.
Le général manager des Blazers est assez clair sur le sujet, Chad Buchanan, les pourparlers se sont appaisés, et quand à lui il n'a rien entendu mardi de quelconque au sujet d'Howard. "Absolutely not" a déclaré Buchanan à CSNNW.com et qu'il n'avait eu aucune discussion pour un trade d'un de ses joueurs qui aurait pu permettre à Howard de rejoindre le New-Jersey hier. Il a également ajouté: «Nous n'avons pas eu de discussions depuis un certain temps maintenant."
Pourquoi est-ce important, vous vous demandez ? Parce que les Blazers faisait parti du trade qui aurait envoyé Howard aux Nets selon Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports. les Nets auraient obtenu Howard, Chris Duhon et Hedo Turkoglu, le Magic aurait obtenu Gerald Wallace, Brook Lopez, Jordan Farmar et un choix de premier tour tandis que les blazers auraient récupéré 4 tours de draft et allégé leur masse salariale. La rumeur raconte que cet accord a été tué par le propriétaire d'Orlando, au grand dam de Howard.
Alors soit les Blazers ne sont plus dans les discussions dernièrment, ou les discussions se sont vraiment calmées. De toute façon, il est évident qu'Howard ne va nulle part.
Au moins, pas de si tôt. Le Magic a refusé le trade mais ils peuvent remettre le trade en place à tout moment jusqu'au 15 mars prochain et quand ils se décideront ils pourront toujours appeler les Nets et les Blazers et tenter d'organiser le même trade que Howard pensait être un fait accompli un moment donné.
Les Nets seront sans doute prêt, mais les Blazers risqueront d'être plus difficile à influencer. L'année dernière les hommes de l'Oregon ont disputé les Playoffs et pourraient bien refaire de même. Et venu mars, ils seront probablement toujours en course et ne seront probablement pas disposés à rompre un collectif et à chambouler l'équipe. Alors les Nets devront chercher une troisième équipe pour faire venir Howard et il serait préférable un joueur qui puisse contribuer à l'équipe immédiatement, ce que Wallace aurait fait si le trade était conclu.
En tant que tel, le trade n'est pas tout à fait mort. Les Nets, Magic et Blazers avait une fenêtre d'ouverte pour conclure l'échange, mais celle-ci semble avoir été refermée. Elle pourrait s'ouvrir à nouveau mais il est tout aussi probable qu'une autre fenêtre s'ouvre à la place. De toute façon, cette chose est loin d'être terminée.
A découvrir aussi
- Miami Heat 100-104 Orlando Magic
- Brook Lopez absent jusqu'en février
- Orlando Magic 89-97 Oklahoma City Thunder