Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Chicago Bulls 97-83 Orlando Magic

 

Le Magic a chutté face aux Chicago Bulls 97-83 vendredi, un match qui a montré la différence de niveau entre les deux équipes.

 

Howard a marqué 28pts, pris 15 rebonds et contré deux tirs mais il n'a pas reçu assez d'aide de ses coéquipiers. Chicago en revanche a eu trois joueurs à plus de 20 points et un autre a 18. Les Bulls ont également dominé aux rebonds avec 46 prises contre 37 et réalisant moins de turnovers avec 12 contre 18. Van Gundy déclarera après le match "tout simpelement nous n'avons pasce niveau", ce point est difficile a contester. Pour le coach d'Orlando, les Bulls se sont mieux adaptés et réagient plus rapidement, ce qui a rendu la tâche difficile au Magic.

Van Gundy a analysé trois points du jeu qui ont conduit à la défaite: les rebonds, la turnovers et le mouvement de la balle. Il a commencé a traité ce dernier point avec son staff vendredi et qu'il le traitera bientôt. En effet, l'attaque d'Orlando ne trouvant pas de solutions à chercher à créer leur propres tirs.

 

Après la défaite, Jameer Nelson essaye de garder la tête froide. Luol Deng a incendié Orlando avec 21 points et 50% de réussite (8/16), mais Rose et Boozer qui compilent 41 points ont du beaucoup shooter et arrive tout juste à 16/37 à eux deux. Van Gundy a été insatisfait de la performance d'Anderson, il n'était pas dans la bataille, pas dans le match.  Anderson a approché Howard pour une discussion privée en lui disant qu'il ne le laissait pas tombé et lui dire qu'il avait conscience qu'il devait mieux jouer.

Jason Richardson a marqué 17 points, seulement devancé par D12 au scoring pour Orlando, mais sa performance n'a pas particulièrement impréssionnée. Son pourcentage est correct (6/13) mais il n'a pris que 3 rebonds et deux passes en 36 minutes de jeu tout en commetant quatre pertes de balle. Ordinairement, le Magic peut compter sur J.J. Redick, mais il a joué pire que J-Rich. Il a raté ses quatre tentatives de tirs pour seulement 1 point en 22 minutes. Il a quitté le vestiaire sans parler au médias.

 

En effet, Orlando a peu obtenu de ses roles players. Van Gundy a tout de même complimenté le match de Davis et de Duhon, disant qu'ils étaient les deux seuls joueurs à faire des efforts pour aider l'équipe. Davis a tiré à seulement 2/8 et marqué 8 points, mais il a capté 10 rebonds. Duhon pour sa part a délivré 4 passes en 16 minutes. Il a également lutté pour garder son adversaire direct en face de lui sur les situations défensives.

 

Ce n'est pas un match que le Magic se souviendra. Le Magic commence un road trip a partir de dimanche et se rendront en Californie pour affronter Sacramento, la victoire sera très importante pour ne pas plonger l'équipe un peu plus dans le doute.



07/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour