Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Turkoglu veut finir sa carrière au Magic

Hedo Turkoglu qui est retourné en Floride l'année dernière lors d'un trade avec Phoenix a dit qu'il souhaiterait terminer sa carrière sous l'uniforme magic selon l'US Presswire. Hedo Turkoglu avait déjà quitté Orlando auparavant, il ne veut plus que ça arrive. Mais son nom refait surface lorsque l'on parle d'un trade d'Howard qui lui au contraire a demandé à être transféré. Les dirigeants du Magic pensent pouvoir se débarasser du turc en l'envoyant éventuelement dans le New Jersey et ne plus avoir à subir son contrat de 34 millions de dollars sur les trois prochaines années. 

«Mon rêve est de terminer ma carrière à Orlando," a confié Turkoglu lors d'une interview à Fox Sports Florida avant d'enchainer «Mais parfois, vous pourriez finir avec un cauchemar." Pour Turkoglu se serait donc un trade et ne serait pas free agent comme en 2009 où il s'était entendu avec les canadiens de Toronto pour un contrat de 53 millions de dollars. Cela n'avait finalement pas trop bien marché entre le turc et les Raptors qui l'enverront dans un trade à Phoenix. Il se déclare comme à la maison à Orlando et que son rêve était de rester, que les gens était sympa avec lui, qu'il était vraiment à l'aise dans cette ville.

Mais Turkoglu n'est plus le joueur qu'il était, quand il tournait en moyenne à 19,5 points en 2007-08 et a été nommé Most Improved Player NBA  et une moyenne de 16,8 points en 2008-09 et il avait grandement aidé à mener l'équipe à la finale NBA. Turkoglu, 32 ans désormais, a tourné en moyenne à seulement 11,4 points la saison dernière en 56 matchs avec le Magic.

Mais au delà de ses stats, c'est surtout son contrat qui dérange qualifié par beaucoup de mauvais et à la question si ces critiques le dérangeait il a déclaré qu'il a obtenu ce contrat un an après avoir soulevé le trophée de MIP récompensant le joueur ayant le plus progréssé et que c'était pour cela qu'il a obtenu ce fameux contrat et pas parce qu'il est beau dit-il.

Il a ensuite dit qu'il avait conscience qu'il ne pourrait pas s'opposer à un départ lors d'un éventuel trade et qu'il se préparait à jouer ailleurs et à faire face à la concurrence. 

Evidemment, la plupart des spéculations réside dans le fait si Howard sera tradé ou pas, le destin de Turkoglu semble lié à celui du franchise player Dwight Howard.

Turkoglu terminera par: "I would love to finish my career with him".

 




20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour