Dwight Howard refuse de parler des Nets
Les matchs les plus intéressants du calendrier du Magic sont généralement face aux Boston Celtics, Los Angeles Lakers et Miami Heat. Mais ces jours-ci c'est la réception des Nets qui fait le buzz.
Dwight Howard qui a fait part de son désir de rejoindre les Nets dans sa liste des destinations possibles a transformé à lui tout seul le match de jeudi soir à l'Amway Center comme un match bannal en un match à ne pas manquer.
Lorsqu'on demande à Howard pourquoi il est intéressé par les Nets, il répond "Nous ne parlons pas des Nets en ce moment, nous parlons du Magic. C'est l'équipe pour laquelle je joue. Et il n'est pas nécéssaire de parler de n'importe quelle autre équipe. Je ne vais pas entrer dans une discussion à ce sujet."
Tandis qu'Howard ne veut pas parler de son avenir, les fans des deux partis espionnent chacun de ses gestes et paroles.
Dans la seconde mi-temps de la défaite à domicile de New-Jersey contre Atlanta, les fans du Prudential Center à Newark scandaient: "We want Dwight! We want How-ard!".
Howard a reconnu qu'il a regardé une partie du match mais il a affirmé que sa télévision était en sourdine et ne pouvait pas entendre les chants.
Howard a demandé un trade dans le New-Jersey, à Dallas ou a Los Angeles. Bien que les dirigeants du Magic ont décidé de ne plus négocier pour le moment, ils ont donné la permission à l'agent d'Howard de parler avec ces équipes pour faciliter un accord.
Cependant un échange entre Orlando et New Jersey est de plus en plus improbable après que le pivot Brook Lopez a subi une fracture de stress au pied droit.
Les Nets ont déjà Deron Williams un des meilleurs meneurs de la NBA et Howard souhaite le rejoindre pour former une équipe capable de jouer le titre.
En outre, avant la saison 2012-2013, les Nets déménageront de Newark à un bâtiment flambant neuf à Brooklyn. Howard a envie de jouer dans un marché plus vaste, et s'il rejoingnait les Nets, son charisme en plus de la personnalité de Williams permettrait de devenir l'attraction principale de cette équipe.
Pourtant, il semble presque étrange pour une superstar du calibre d'Howard est envie de rejoindre les Nets.
Pour Redick, le match de jeudi soir est une incitation à gagner le match après toutes les rumeurs qu'il y a eu entre Orlando et Newark et prouver que le Magic est meilleur que les Nets.
Et pourtant Howard à un avis contraire. Le 11 décembre lors de sa demande officiel de trade, l'une de ses raisons de vouloir être échangé est le fait que le GM Otis Smith n'a pas effectué suffisament de changement suggéré par Howard. Il estime que les chances de gagner le titre avec le Magic serait plus élevé si ses choix auraient été appliqués plutôt qu'avec les gars dans le roster actuel. Howard veut désormais saisir l'opportunité de jouer avec un meneur de haut niveau, avec Deron Williams.
Les Nets avaient acquis Williams lors d'un échange avec le Jazz la saison dernière. et Williams a déclaré qu'il aimerait jouer avec Howard.
Comme Howard, Williams peut se retirer de son contrat actuel un an plus tôt et de devenir un agent libre en Juillet. En raison de leur prochain déménagement à Brooklyn, les Nets seraient encore plus désespérés en perdant Williams que le Magic avec Howard.
"Moi et Deron, on parle depuis plusieurs années" a déclaré Howard avec qui il a joué lors les Jeux Olympiques à Pekin en 2008. Avant de reprendre: "Vous savez j'ai parlé avec beaucoup de gars, pas seulement Deron." Un sourire passa sur le visage de Howard. "Mais j'ai parlé à Jameer (Nelson), j'ai parlé à Gilbert (Arenas), à Big Baby (Glen Davis) et beaucoup d'autres gars."
La seule chose qu'importe Dwight Howard désormais est le prochain match, jouer et faire son travail.
A découvrir aussi
- Von Wafer un joueur particulier
- Orlando Magic 85-118 Miami Heat
- Le Magic a espoir dans le dossier Howard