Orlando Magic 85-118 Miami Heat
Les joueurs du magic insistent pour que le ciel ne leur tombe pas sur la tête, même Howard qui déclare que malgré la défaite il n'y a pas de raison de paniquer. Mais même eux ont du mal de trouver des points positif du match à Miami. Le Magic était lent, désorganisé et usé et ont subi un étranglement de la part des derniers champion de la conférence est. La seule bonne nouvelle, cette défaite ne compte pas au classement, il s'agissait bien d'un match de pré-saison.
Les joueurs ainsi que coach ont baclé le travail, eux qui n'ont pas eu d'adversaires depuis le 28 avril, tandis que le Heat semblait en parfaite condition physique, mais cela n'explique aucune pourquoi le magic fut complétement submergé.
Le Heat a tiré à 58.7% tandis que le magic à 35.7% seulement, en un mot: UGLY (moche). Howard a ensuite dit à ses gars en rentrant aux vestiaires qu'il n'y a pas lieu de paniquer, il anesuite dis que c'était le premier match en 7 mois, qu'ils allaient être rouillés et qu'il faut saisir l'instant, qu'ils allaient faire des erreurs mais qu'il faut rester tous ensemble.
Howard a mal joué sur le plan offensif, 2/9 5pts, mais il fut un peu meilleur défensivement en affichant trois contres et en destabilisant le Heat. Par moment lorsqu'il retournait sur le banc il semblait frustré, mais choses qui se passait aussi l'année dernière.
Le magic était mené 44-41 dans le second quart-temps, et sur un double pas du turc Turkoglu se blesse après un contact avec Bosh, il se diriga délicatement vers les vestiaires d'où il ne reviendra pas. Un porte parole a déclaré qu'il a subi une contusion à la hanche gauche. Ryan Anderson et J.J.Redick sont les meilleurs marqueurs pour le magic avec 22 points chacun.
Mais l'avenir d'Howard est bien sûr la question la plus critique. Il veut aller soit au Nets, Lakers ou Mavs. Les joueurs quand à eux affirment que la situation de D12 n'a pas eu d'impact sur leur prestation. Van Gundy lui espère que cette défaite serve de réveil à toute l'équipe et qu'elle travaillera dur aux entrainements. Sinon le magic risque d'avoir plus de problèmes lorsque les matchs compteront pour de vrais.
A découvrir aussi
- Von Wafer un joueur particulier
- Preview: Orlando Magic vs. Houston Rockets
- Le mécontentement d'Howard a commencé en 2009