Dwight Howard refuse les Chicago Bulls
Si Dwight Howard aurait été d'accord pour s'engager à long terme dans la franchise de l'Illinois du célèbre Michael Jordan, le Magic d'Orlando aurait conclu un trade en comprenant également Hedo Turkoglu contre Luol Deng, Carlos Boozer et Omer Asik avant la date limite de jeudi rapporte Ken Berger de CBSSports.com. Le Magic, qui croit que l'offre, qui pourrait aussi inclure le 1er tour de draft des Bobcats de 2016 totalement non protégé, l'emporte sur tout ce qu'il pouvait espérer et de recevoir un pivot plein d'avenir en la personne de Asik.
Cependant Howard n'a donné aucune indications comme quoi il voulait signer à long terme avec les Bulls de Derrick Rose. Les efforts d'Orlando à accroître l'intérêt des équipes ne figurant pas sur la soit-disante liste de Dwight Howard ont échoué.
Si Orlando ne l'échange pas avant la date limite, il est quasiment certains que Howard exercera son option de résiliation anticipée de son contrat afin d'explorer le marché des agents libre 2012. Ainsi ne pas le tradé serait un choix risqué pour Orlando.
Asik, agé de 25 ans a gagné une réputation comme l'un des plus habiles défenseurs parmi les jeunes pivot et reste une excellente arme offensive. Il possède en carrière une moyenne de 3pts, 4.2reb et 0.8 blocks par match. Les rumeurs en provenance de Chicago enverrait également Deng et Boozer, deux joueurs de calibre All-Star. La moyenne en carrière de Boozer est de 17.2 points et 10 rebonds tandis que Deng lui est à 16 points et 6.4 rebonds tout en devenant l'un des meilleurs défenseur NBA.
A découvrir aussi
- Orlando espère Monta Ellis
- Orlando Magic 114, Milwaukee Bucks 98
- Von Wafer peut-être le meilleur scoreur individuel