Orlando Magic 114, Milwaukee Bucks 98
Le Magic jouait Milwaukee pour la quatrième fois en 22 jours seulement et Orlando s'impose une nouvelle fois et reste donc invaincu cette saison face aux Bucks grâce à une belle réussite derrière l'arc et un effort défensif en seconde mi-temps. Le Magic n'a cette fois pas eu besoin d'un retour dans le quatrième quart-temps comme auparavant pour pouvoir s'imposer largement.
Six joueurs du Magic ont marqué plus de 10 points mené par un grand Dwight Howard avec 28 points et 14 rebonds mais aussi 4 interceptions. Hedo Turkoglu a réalisé un match solide avec 16 points, 9 passes et 5 rebonds, il apporte sa pierre à l'édifice. Ryan Anderson lui a inscrit également 16 points et pris 5 rebonds et s'ajoute à cela pas moins de 5 interceptions. Jameer Nelson lui était plus dans un rôle de meneur distributeur avec 9 points et 10 passes décisives pour ses coéquipiers. Quand à Chris Duhon et JJ Redick ont bien apporté en sortie de banc avec 12 et 14 points respectivement. Tout les points de Duhon sont venus de tentatives à trois points et un 4/5 de réussite. Du coté de la franchise du Wisconsin Brandon Jennings et Ersan Ilyasova ont été les meilleurs scoreurs avec 27 et 18 points.
Orlando a commencé fort dans le premier quart-temps avec une grande énergie et une balle qui circulait bien tout en prenant de bons tirs, terminant les douze premières minutes avec 57,7% de réussite. Mais Milwaukee ont dominé la franchise floridienne dans le quart-temps suivant leur infligeant un 39-25, mais il faut noter que le Magic avait commencé ce quart-temps avec sur le parquet Duhon, Redick, Wafer, Clark et Davis et donc les Bucks en ont profité et inscrit un 14-2.
Dans la première mi-temps, les deux équipes avait un taux de réussite supérieur à 50% et le Magic était à 8/16 aux trois points.
A la reprise les deux équipes sont très proche mais le Magic menait tout de même 85-80 à l'entamme de la dernière ligne droite grâce à la surprise Chris Duhon. Puis le dernier quart-temps fut un récital et le Magic creuse l'écart et s'impose avec 16 points d'écart.
Pour voir le boxscore
A découvrir aussi
- Les Lakers semblent abandonner la piste Howard
- Ryan Anderson cible des Nets
- Démolition de l'Amway Arena