Evaluation 2011/2012: Chris Duhon
- 63 matchs
- 19.5 minutes par match
- 3.3 points par match
- 2.4 passes décisives par match
- 1.3 pertes de balle par match
- 41.9% de réussite
- 42% de réussite à 3 points
- 81% de réussite aux lancers-francs
Chris Duhon a été très décevant lors de sa première saison au Magic en 2010/2011, a poussé l'équipe et ses fans d'ajuster leurs attentes envers lui. Une fois titulaire, mais toujours pas bon, avec les New York Knicks, Duhon avait au moins montré qu'il pouvait exécuter un pick-and-roll et pénétrer dans la raquette et ressortir le ballon pour un tir ouvert à trois points, tout en offrant une agressivité sur le porteur du ballon en défense sur l'autre extrémité du terrain.. Avec le Magic, cependant, il ne montrait aucune de ces compétences. Ses difficultés la saison dernières ont pu joué un rôle dans l'échange de Gilbert Arenas. Comment Duhon peut rebondir après avoir perdu sa place au prodit d'Arenas, d'avoir été éliminé au premier tour des playoffs et ayant eu un long été à cause du lock-out NBA ? Pas si terriblement bien...
L'ancien Blue Devil de Duke a au moins retrouvé son shoot à trois points finissant la saison avec 42% de réussite dans ce domaine. Mais il a continué à se battre dans tout autre domaine, et doit encore prouver qu'il mérite d'être dans le roster du Magic. Bien qu'il est diminué son taux de turnovers, il était encore astronomiquement élevé (27,6 pour cent) et il a affiché le pire ratio de passes décisives de sa carrière (19,1 pour cent).
Néanmoins, il a gagné la confiance de l'entraîneur Stan Van Gundy qui a compté sur Duhon pratiquement toute la saison à la seule exception lors de sa suspension au cours de laquelle Isg Smith fut appelé à prendre le rôle de Duhon pendant un court moment de la saison.
Duhon ne peut pas aller aux rebonds, passer, dribbler, il s'agit d'un "jump shooter", mais beaucoup trop réticent à prendre sa chance. Il n'est plus un joueur de rotation de calibre NBA, mais il reste dans la ligue, grâce au contrat qu'il a signé avec Orlando en 2010. La saison 2012/13 est le seul entièrement garanti à sur son contrat, et on peut s'attendre à ce soit la dernière au niveau NBA.
Evaluation: D
A découvrir aussi
- Otis Smith indécis sur son avenir à Orlando
- Stan Van Gundy et Otis Smith virés!
- Le Magic va interviewer Jeff Bower
Retour aux articles de la catégorie Mai 2012 -