Evaluation 2011/2012: Jason Richardson
- 54 matchs
- 29.5 minutes par match
- 11.6 points par match
- 3.6 rebonds par match
- 2 passes décisives par match
- 40.8% de réussite
- 36.8% de réussite à trois points
- 59.4% de réussite aux lancers-franc
Jason Richardson n'a pas impressionné lors de sa première demi-saison avec le Magic d'Orlando, qui pensait qu'ils allaient obtenir un excellent scoreur et former une paire dynamique avec Dwight Howard, et au lieu de cela ils ont obtenu une quatrième option décente. Jason Richardson, 30 ans désormais, qui a signé un nouveau contrat de 4 ans avant le début de la saison et a commencé la saison en tant que titulaire dans le cinq majeur floridien. Comment l'ancien champion NCAA avec Michigan State a t-il réagit cette saison ?
Simplement, il réalise la pire saison de sa carrière. Tout d'abord au niveau du pourcentage de réussite avec seulment 40,8% le pire de sa carrière tout comme sa moyenne de points et de rebonds. Il ne correspond pas au shéma mis en place par Orlando, ce qui minimise les possibilités de fonctionnement. En dépit de son âge, c'est un joueur de transition solide efficace sur les pick-and-roll, sauf qu'il est utile que lorsqu'il tir du coté droit de la planche avec 41.2% contre 28,9% à gauche.
En bref, Richardson est limité offensivement. Comme quatrième option et simple shooteur il est convenable, c'est le rôle qu'il lui convient le mieux. Mais ce n'est pas un gars que vous voulez être l'option la plus meurtrière sur l'aile. C'est le problème d'Orlando, c'est qu'ils ont, avec Richardson et son coéquipier de départ sur l'aile, Hedo Turkoglu, deux gars qui sont invités à assumer un peu trop de la charge offensive.
Evaluation: C-
A découvrir aussi
- Mike d'Antoni intéressé par le Magic
- Tout le monde sait que Dwight Howard va partir
- Jerry Sloan intéressé par le poste de Head Coach du Magic
Retour aux articles de la catégorie Mai 2012 -