Glen Davis ravi d'être à Orlando
Glen Davis était heureux de quitter les celtics, il rejoint le Magic tout comme son coéquipier Von Wafer tandis que le très bon Brandon Bass fait le chemin inverse.
"J'étais vraiment excité" a déclaré Davis lorsqu'il a appris qu'il rejoindrait la Floride et que cela était une grande opportunité pour lui.
Big Baby a joué 4 saisons à Boston remportant le championnat ainsi qu'une autre finale NBA perdu en 7 matchs face aux Lakers. Mais Davis en avait marre d'être dans l'ombre du probable futur Hall of Famer Kevin Garnett. «Toute ma carrière, je jouais derrière KG, et je ne pense pas que les gens ont vraiment été en mesure de voir ce que je peux faire», a déclaré Davis dans une interview à FOX Sports Florida. Big Baby a désormais l'occasion de décrocher une place de tirulaire à Orlando.
Les Celtics savait que Davis voulait un nouveau départ dans sa carrière et ils ont trouver ce deal avec Orlando, le nouveau deal permet à Davis un contrat de $26 millions de dollars sur 4 ans.
Davis a une moyenne de 7.6 points en saison régulière et 7.5 en playoffs. Mais en 31 titularisations en saison régulière sa moyenne de points était de 12.8 points et 16.3 en en playoffs pour 15 matchs commencé dans le cinq.
Les fans du Magic se souviennent bien d'un de ces matchs, Davis avait mis un buzzer beater en demi-finale de conférence pour une victoire 95-94 face à Orlando, le 10 mai 2009. Après le tir, Davis était tombé accidentellement sur un fan de 12 ans lors de sa célébration. Le père du garçon, Ernest Provetti, allait porter plainte avant de se rétracter et demander des excuses, et Davis s'est excusé et a même appelé le garçon.
Il a d'ailleurs rencontré le jeune garçon, Nicholas, lors de l'entrainement samedi dernier à l'Amway Center ouvert aux fans et le garçon l'a accueilli à Orlando.
Davis qui est un bon défenseur possède également un bon shoot lorsqu'un tir ouvert se présente, il est très bien accueilli par la ville entière et par les fans du Magic. Il vient d'une équipe qui jouait les premiers rôles, a pris beaucoup d'expérience et a beaucoup appris de Kevin Garnett. Quentin Richardson pense à juste titre que Glen (Davis) va beaucoup aider l'équipe. Mais pour aider le Magic, Davis devra contrôler son poids, car cela était un problème à Boston. Il pesait 144 kilos à Boston, il dit qu'il pèse désormais 135 kilos et s'est fixé l'objectif de descendre jusqu'à 130. Et pour cela il travail dur, cet été il s'est entrainé à IMG Academy de Bradenton, en Floride, il lui reste encore un long chemin, mais le joueur semble motivé et sur la bonne voie.
Le Magic qui joue leur premier match de championnat samedi prochain, devrait alligner Davis titulaire au poste d'ailier fort. Davis se félicite de l'opportunité. C'est pourquoi il était heureux de voir Boston dans son rétroviseur.