Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Analyse d'avant-saison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Magic d'Orlando a remporté 52 matchs la saison dernière, mais les Hawks d'Atlanta les a éliminés au premier tour des playoffs. Cette saison, le Magic part avec quasiment les mêmes alignement, ce qui rendra difficile d'aller chercher la conférence est. Comme si les choses n'étaient pas assez mauvaises, Howard a demandé à être échangé, et la situation est devenu une source de distraction à Orlando.  Tous les yeux seront rivés sur Howard et le Magic au cours des prochains mois.

 

Malgré un roster de talent, le Magic ne pouvait pas connaître pire situation en ce moment. Leur pivot All-Star rêve de jouer ailleurs, dans une ville plus glamour. Le Magic semble quand à eux espére pouvoir le garder, mais il semble que cela soit trop tard. Le résultat final semble inévitable, un trade d'Howard. Certe l'apport de Big Baby est un plus solide, mais il y a encore beaucoup de travail à Orlando.

Il est difficile de juger ce genre d'équipe, mais avec ou sans Howard, l'équipe n'est pas particulièrement redoutable.  Avec ou sans leur franchise player, le Magic ne semblent pas avoir beacucoup de chance de revenir à la finale NBA de sitôt.

 

Le Magic a été étonnamment eliminé par les Hawks au premier tour des playoffs et cet échec est sans doute une des principales raisons pour que le All-Star Howard est demandé l'échange. Avec Howard, le Magic pourra viser le top 6 à l'est, tandis que sans, il s'attendront à un projet de reconstruction de longue haleine. Si Howard reste, le Magic aura de grande chance d'arriver une nouvelle fois aux playoffs mais une défaite au premier tour de nouveau peut les attendre à bras ouvert. Et bien qu'Otis Smith a montré une volonté pour pouvoir mieux entourer Howard, le Magic ne semble pas avoir les moyens commerciaux pour pouvoir apporter un soutien de poids à leur franchise player. Ce qui signifie que ses jours à Orlando sont comptés.

 

 

Top Offensive Player: Dwight Howard

Dans le passé, Howard était beaucoup critiqué sur son coté offensif, mais il a fait taire tout ses détracteurs l'année dernière avec une moyenne de 22.9 points, sa plus haute moyenne de sa carrière. Cet été il a travaillé avec un entraineur pour améliorer son jeu offensif afin de pouvoir élargir son champ d'action. Et il devra surtout se concentrer sur ses lancers-francs, le point noir de son jeu, avec encore hier un mauvais 3/10 sur la ligne des lancers-francs.

 

Top Defensive Player: Dwight Howard

Non seulement il est le meilleur joueur défensif d'Orlando, mais aussi celui de toute la ligue. Il a remporté le trophée de meilleur joueur défensif NBA 3 fois consécutivement et il est sans doute un des meilleurs défenseurs dans l'histoire de la ligue.

 

Playmaker: Jameer Nelson

Nelson est toujours le meilleur meneur du Magic, l'année dernière il affichait une moyenne de 6 passes par match, lui qui est plus un meneur-shooteur. Le Magic qui a amnistié Gilbert Arenas, permet probablement à Nelson d'acquérir des minutes supplémentaires. Nelson a passé l'intersaison travailler avec ses coéquipiers à Orlando et espère réaliser une grande saison.

 

Clutch Player: Jason Richardson

Richardson se classe chaque année comme étant un des joueurs les plus "clutch" de la ligue. Il était le 7ème joueur le plus clutch de la ligue avant d'arriver à Orlando. Jameer Nelson et Hedo Turkoglu mérite également une reconnaissance. Nelson est appelé à accélerer le jeu en fin de match tandis que Turkoglu a le surnom de "Mr.4ème quart-temps". Cependant, leur production a fléchi ces dernières années, ce qui permet à Richardson d'être qualifié de Best Clutch Player du Magic.

 

Joueur sous-côté: Quentin Richardson

Quentin a emergé comme un leader du Magic, et étant flexible pouvant jouer au poste 2 et 3 après que l'équipe ait acquis Jason Richardson, Hedo Turkoglu et Earl Clark en décembre dernier. Durant les derniers playoffs, Richardson a très biend défendu et sa présence dans le vestiaire est très positive.

 

Meilleure arrivée: Glen Davis

Avant le lock-out, Dwight Howard a rencontré le GM Otis Smith et lui a fourni une liste des free agent qu'il voulait, Davis était un de ces joueurs. Et Orlando a acquis Big Baby lors d'un sign and trade avec Boston. Davis jouera au poste d'ailier fort mais aussi de pivot lorsque Howard sera sur le banc. Howard pense qu'il apportera de l'expérience à l'équipe grâce à sa bague acquise avec les Celtics. A Boston, Davis était le remplaçant de Kevin Garnett, il a désormais l'occasion d'être starter, à lui de saisir sa chance.

 

 

La semaine dernière Howard était tout proche de rejoindre le New Jersey et les rumeurs de trade seront présente tout au long de la saison. Le centre superstar du Magic a clairement fait savoir qu'il était prêt à rester à Orlando si un certain nombre de modifications sont apportées. La NBA autorisera les trades jusqu'au 15 mars prochain, mais le Magic espère pouvoir convaincre leur franchise player de rester. 

Avec Chris Paul récemment arrivé aux Clippers, le feuilleton Howard sera en tête d'affiche de la NBA et tout les yeux seront tournés vers lui.



22/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour