Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Le Magic doit-il échanger D12 ?

 

A une époque où les franchises player n'inspirent plus à rester dans une seule équipe, il rêve de grande métropole tel que New-York, Los Angeles ou encore Miami. Il devient alros difficile pour les marchés moyens de se construire une dynastie durable et les dirigeants doivent alors prendre des décisions très importantes et doivent faire absolument les bonnes. La décision du Magic de garder Howard est un pari énorme et sans aucun doute une mauvaise décision des dirigeants. 

Du point de vue du Magic, garder Howard à un sens, il rapporte en recettes, c'est le visage de la franchise et il est un des meilleurs joueurs de la ligue. Cependant Howard est de plus en plus clair sur ses envies de trade et a listé 4 équipes dont Orlando mais pour le moment, peut d'activité de la part de la franchise pour apoorter du talent autour de superman. Et plus le temps passe, plus les propositions de trade seront moins bonnes. 

Orlando a connu pareil situation auparavant, retour en 1996. Après avoir mené le Magic trois fois en playoffs, dont une fois en finale NBA, l'ancien premier choix de la draft, Shaquille O'Neal quitte Orlando pour les Lakers de Los Angeles, l'histoire ont la connait, trois bagues pour Big Cactus avec les Lakers. Lorsqu'O'Neal a quitté le Magic, il n'ont rien reçu en compensation, et ce fut une longue période de 10 ans sans aucun joueurs pouvant mené le Magic, 10 ans de traversée du désert. 

Le Magic a essayé de frapper fort sur le marché des free agent en 2000, en signant Grant Hill et l'enfant du pays, Tracy McGrady. Plus tard avec Giricek, Gordon, Francis et Turkoglu. Le Magic était compétitif mais pas assez bon pour les playoffs et pas assez mauvais pour se reconstruire depuis la draft.

Il a fallu 8 ans, et la draft 2004 où il sélectionne en 1er choix un certain Dwight Howard, voici le premier bloc pour construire l'avenir autour. Cet été Otis Smith, le GM, a écoué dans sa quête à obtenir un grand joueur, si ce n'est le seul Glen "Big Baby" Davis, il semble clair que Howard a commencé à mettre les voiles et a quitter le navire. A défaut de recevoir une compensation pour Dwight Howard, malgré la perte de Chris Paul de la part des Hornets plus tôt dans le mois, les hornets ont réussi à récupérer des pièces maitresses pour leur reconstruction et qui leur permettront d'être un concurrent vivace dans quelques années. L'année dernière, le Jazz avait expédié leur franchise player Deron Willimas aux Nets du New-Jersey et ont reçu Harris, Favors et deux premiers tours de draft dont un qui leur ont permis de récupérer Enes Kanter, donnant au Jazz un formidable frontcourt pour construire autour pour l'avenir.

D'autre part, nous savons ce qu'il s'est passé pour Cleveland avec Lebron James, et les cavaliers ne semblent pas encore d'avoir une direction à prendre dans leur ligne de mire. 

Les offres pour Howard sont là, et il serait intelligene que le Magic en choisisse une. A défaut d'échanger Howard qui serait une décision dommageable, mais le voir partir à la fin de l'année sans aucune compensation, cela hantera la franchise pour les dix prochaines années.

Le Magic doit expédier D12 dans une autre franchise, et le plus rapidement pour pouvoir repartir sur des bases saines.



20/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour