Orlando Magic 100-79 Charlotte Bobcats
Dwight Howard et le Magic ont dominé les Bobcats de Charlotte, terminant l'année sur une bonne note et une victoire 100-79. Howard a du se battre pour inscrire ses 20 points avec un 7/16 aux shoots et 6/14 aux lancers-francs, mais il a laissé son emprunte sur ce match.
Orlando enchaine une troisième victoire consécutive et la deuxième en autant de soirs. Le triple défenseur de l'année à de nouveaux attrapé 24 rebonds dont 6 offensifs. Il a également ajouté 4 passes, une interception et 4 contres à son total. Mais ses chiffres ne peuvent pas compter combien la présence d'Howard a permis à ses coéquipiers de pouvoir scorer. Demandez à Anderson, auteur de 23 points dont 5 trois points, en grande partie due à l'attention supplémentaire portée sur Howard de la part de Charlotte.
Howard attire souvent les prises à deux ou du moins une attention supplémentaire, cela n'est pas nouveau. Mais la manière dont il attaque la saison 2011/2012 est différente. Il est plus patient et a accompli des progrès dans la lecture des défenses adverses et d'éxécuter les bonnes passes.
Ancien joueur du Magic, Corey Maggette a mené les Bobcats avec 20 points, mais DJ Augustin a peut-être été le seul Bobcats a se distingué des deux cotés du terrain. Bien que Mullens avec 12 points en 15 minutes en sortie de banc a fait tourner la tête du Magic.
Howard n'était pas les seuls à briller pour le Magic. Turkoglu, silencieux a marqué 15 points en 30 minutes. Tandis que Jason Richardson a poursuivi sa tendance en marquant la plupart de ses points en première mi-temps, en y marquant 13 de ses 16 points.
Augustin lui est très rapide, un crossover mortel qui permet de brouiller les défenses et de se procurer son shoot ou de permettre à un coéquipier de prendre un shoot ouvert. Il a réussi cette approche, mais la présence d'Howard a empêché Augustin de faire des dégats près du panier. Et Maggette a obtenu 9 de ses 20 points à 3 points. Bien connue pour foncer tête vers le bas et aller chercher la faute, Maggette à passer son temps derrière des écrans et à tirer de loin ou à mi-distance.
En bref, Howard a completement perturbé Charlotte, et des deux cotés du terrain, en attaque et en défense. En 78 minutes de jeu en deux jours Howard a cumulé 48 rebonds.
Lorsque toute l'équipe décide de faire tourner la balle et ne pas être égoïste, Orlando a de quoi réussir, même sans leur meneur titulaire Nelson. Chris Duhon l'a remplacé et a joué 32 minutes pour deux points (1/1), deux rebonds, 6 passes et trois turnovers. Mais Orlando ne lui a pas demandé de remplir une fiche de statistique mais de faire son travail. Lui et son remplaçant Larry Hugues ont parfois eu du mal avec la pression effectuée par le backcourt des Bobcats, étant tout près de violé les 8 secondes réglementaire à plusieurs reprises.
En dehors de Redick, le banc a été mauvais, mais ils ont réussi à obtenir la victoire malgré tout. Depuis la défaite à Oklahoma City le Magic n'ont pas joué d'équipes du calibre des playoffs. Il est donc encore difficile d'analyser réellement le niveau. Peu importe l'adversaire, les améliorations d'Howard et de Redick ont donnez, avec la résurrection de Turkoglu, un optimisme prudent d'avancer.
A découvrir aussi
- Larry Hugues et Andre Liggins dans le roster
- Chris Duhon se confie
- Preview: Orlando Magic vs. Houston Rockets