Minnesota Timberwolves 89-102 Orlando Magic
Un effort en défense du Magic dès le début du match a permis à Orlando de s'imposer contre les Timberwolves du Minnesota dans la nuit de lundi à mardi. Orlando a eu 6 joueurs scorant entre 11 et 17 points, une belle performance collective dirigépar le revenant Jason Richardson. J.J.Redick, Jameer Nelson et Hedo Turkoglu ont marqué 14 points chacun compensant le match médiocre de Dwight Howard et du soldat Ryan Anderson (24 points combiné et 9/23 aux tirs).
Orlando a résisté à M.Double-double Kevin Love (19 points et 15 rebonds) ainsi qu'au pivot Pekovic (16 points 13 rebonds) et une étouffante défense. Le Magic aura profiter des nombreuses erreurs des jeunes Wolves. L'espagnol Ricky Rubio fut le seul à tirer à plus de 50%, le meneur rookie a tiré à 4/7 pour 11 points, tandis que ses coéquipiers ont tiré à 39%, Rubio a également commis 5 turnovers.
Le remplaçant Earl Clark, très peu utilisé d'habitude a marqué 8 points et pris 3 rebonds, amenant également tout son talent en défense. Et dans la victoire du Magic il n'y a pas de points négatifs à relever. Si ce n'est le jeu atroce de Glen Davis qui a tiré à 1/10 et seulement 2 points. Le jeu de Davis était si ennuyeux et surtout mauvais que l'on pouvait entendre les "bouh" du fond de l'Amway Center. Le commentateur Matt Guokas alla même jusqu'à dire que Davis ne devrait plus shooter, même des tirs ouverts et se concentrer sur les écrans.
Howard a également mal joué, pour le deuxième matchs d'affilés, et recolta deux fautes très rapidement et n'a jamais semblé être dans le rythme du match, et on peut donc dire que Pekovic a dominé Dwight Howard.
Cela est une belle victoire, certains iront dire que ce n'est seulement les Timberwolves, mais les Wolves sont classés dans la moitié supérieur des défenses de la ligue, juste avant Orlando.
A découvrir aussi
- Orlando pourrait être intéressé par José Calderon
- The adiPower Howard 2.0
- Absence d'une semaine, reprise en Mars!