Ryan Anderson cible des Nets
Les Nets du New-Jersey ont identifié l'ailier fort du Magic Ryan Anderson comme leur cible pour la prochaine free agency qui débutera en juillet, rapporte Chris Mannix de Sports Illustrated. Comme Anderson sera un agent libre restrictif, le Magic aura le droit d'égaler toute offre d'une autre équipe qui s'étend à lui, et donc automatiquement le retenir pour les termes du contrat qu'il a signé ailleurs.
Peut-être les Nets regrette l'échange d'Anderson à Orlando à la suite de sa saison rookie. Le 21ème choix de la Draft 2008, Anderson est venu à Orlando avec Vince Carter dans un trade blockbuster en 2009. Orlando avait envoyé Courtney Lee, ainsi que les contrats arrivant à échéance de Rafer Alston et Tony Battie dans le New-Jersey.
Anderson a éclos à Orlando dans l'actuelle saison 2011/2012 comme véritable titulaire à plein temps avec en moyenne 16 points et 7.9 rebonds en 31.4 minutes par match. Le Golden Bear de Californie mène la ligue dans les trois points réussi et tenté, et une réussite de 41,1% pour 6.8 éssais par match.
Les Nets avait prévu un espace salariale restant suffisant afin de pouvoir signer le pivot superstar Dwight Howard lors de la prochaine période de recrutement des agents libre mais la décision surprenante de Dwight Howard à renoncer à son option de résiliation anticipée de contrat contraint les Nets à modifier leur stratégie. Ils vont regarder les prochains joueurs libre pour mettre à niveau leur équipe et convaincre le All-Star meneur Deron Williams de ne paspartir comme un agent libre.
Au cours des trois dernières offseasons, Orlando a égalé deux offres de contrats d'autres équipes à ses joueurs agent libre restrictifs. En 2009, il avait conservé le centre polonais Marcin Gortat en faisant correspondre l'offre des Mavericks de Dallas. Un an plus tard, Orlando s'alignait sur les Chicago Bulls pour JJ Redick le Dukie qui fait partie des meilleurs remplaçant de la ligue. Cependant aucune de ces joueurs ont signés une offre aussi riche que Anderson est susceptible de trouver en 2012.
A découvrir aussi
- Les Lakers semblent abandonner la piste Howard
- Un an de plus pour Dwight Howard!
- Le Magic doit-il mettre sur le banc Turkoglu ?