Orlando Magic 56-87 Boston Celtics
Les Celtics ont réalisé une performance que personne n'a vu venir, ni de près ni de loin. Avec l'absence de deux de leur titulaire, et pas des moindres avec Rajon Rondo et Ray Allen, Boston s'est imposé 87-56 face au Magic d'Orlando.
Les 56 points marqués par le Magic constitue un nouveau record de franchise avec le moins de points marqué dans un match qui était auparavant de 57 lors d'un match face à Cleveland en 1996. Le pourcentage de réussite bat aussi un record avec 24,8% contre 25% en novembre 2003 face à New-York. Aucun joueur du Magic a terminé avec mieux de 40%, avec Ryan Anderson qui réalise le pire match de sa carrière avec 0 points et 0 sur 8 aux tirs.
Tandis que les Celtics étaient parfait sur la ligne de lancers-francs (19/19). Les hommes verts se sont également appuyés sur leur force d'avant, la défense. Paul Pierce et l'ancien Magic Brandon Bass ont permis en autre à Boston de s'imposer dans cette récente rivalité avec 19 points chacun.
Howard termine une nouvelle fois avec un gros double-double (18 points et 14 rebonds) mais la performance du jour est à mettre aux joueurs du Magic qui ont réussi la prouesse de jouer à quatre contre cinq...
Un match à oublier et surtout à ne plus réediter.
A découvrir aussi
- Orlando Magic 78-89 Detroit Pistons
- L'ancien meneur du Magic Armstrong arrêté
- Los Angeles Lakers 80-92 Orlando Magic