Los Angeles Lakers 80-92 Orlando Magic
Le Magic d'Orlando plonge les Lakers de Los Angeles après cette nouvelle défaite, eux qui avaient déjà perdu en Floride face à Miami la nuit d'avant. Le Magic s'impose 92-80 face à des Lakers maladroit, les Angelinos avaient marqué seulement 22 points à 3 minutes de la fin de la deuxième période. Pour exemple Kobe Bryant avait marqué seulement 5 de ses 28 points avant la mi-temps avec 17,9% de réussite.
Le match était centré sur le duel de pivots entre Howard et Bynum, sûrement les deux meilleurs à leur postes mais surtout les rumeurs d'un échange entre eux deux ne cessent d'alimenter les presse sportive. Howard a gagné son duel, limitant rapidement Bynum à trois fautes à neuf minutes de la mi-temps. Bien que Bynum est joué un rôle clé dans la limitation d'Howard avec 6/14 aux tirs, Howard a dominé le match autrement. Howard a marqué 21 points et surtout pris 23 rebonds presque autant que le duo Gasol-Bynum (22 à eux deux).
Mais Howard n'était pas le seul, il a reçu de l'aide de la part de ses coéquipiers. Jameer Nelson marque 17 points et 9 passes décisives. Nelson a réalisé une de ses meilleurs performances de la saison qui intervient juste après sa prestation catastrophique face aux Spurs avec un 2/16 aux tirs et une défaite de deux points du Magic en prolongation mercredi soir. Les trois autres starters du soir ont également marqué plus de 10 points.
Du coté des Lakers, Bryant se créer ses propres shoots, il reçoit certes de nombreuses critiques de la part des médias et des fans comme quoi il monopolise le ballon mais étant donné la rareté de créateurs dans son équipe il faut également se demander pourquoi il joue comme ça. Tandis que dans le dernier quart-temps le Magic a vu quatre joueurs différents de son équipe marqué au moins 5 points.
Le Magic qui a joué quatre matchs en cinq soirs aura eu son samedi et son dimanche pour récupérer avant de se relancer dans une série de quatre matchs en cinq nuits à partir de lundi.