Le mécontentement d'Howard a commencé en 2009
C'est ce que rapporte Courtney Lee, selon l'ancien joueur du Magic, le mécontentement de Dwight Howard a commencé lors de la défaite en finale NBA en 2009 face aux Lakers (4-1).
Lee dit qu'il aurait pu prédire qu'Howard allait quitter le Magic lors de la défaite face à l'équipe de Kobe Bryant. Lee est un bon ami de Dwight, il était starter lors de sa saison rookie avec le Magic lorsqu'ils ont atteint la finale NBA en 2009. Il était de retour sous un autre maillot, avec celui des Rockets lors de la défaite des texans lundi soir.
Lee s'est dit ne pas être surpris lorsqu'il a appris que Dwight a demandé à être échangé.
Lee en sorti de banc a marqué 15 points lors de la défaite de son équipe face à Orlando. Il a ensuite déclaré qu'il a parlé avec Dwight après les fameux 5 matchs face aux Lakers en 2009 et Howard était abattu et bouleversé.
Pour Lee tout les joueurs de la franchise sont impliqué dans la prise de décision que va prendre Howard. Et il continue en ajoutant que Dwight Howard n'est pas impliqué dans la construction de la franchise et que les dirigeants devraient communiquer avec lui afin de voir qui il aimerait voir autour de lui.
On se demande si tout aurait été différent si le Magic aurait gardé Lee et Turkoglu la saison d'après.
En effet, lors des finales, les deux équipes étaient extrèmement proches malgré une affaire réglé en 5 matchs. Lee a raté un layup à la dernière seconde lors du Game 2 qui aurait permis d'égaliser à 1 match partout. Le Magic a ensuite gagné le match 3 et aurait pu gagner le match 4, si Howard n'avait pas loupé ses deux lancers-francs en fin de match. Ces ratés ont permis à Fisher d'assassiner le Magic avec un trois points et les Lakers ont gagné le match au prolongation.
Si le Magic avait réussi un come-back et remporté le championnat et permis à Howard d'obtenir une bague, peut-être qu'il aurait pu garder Howard pour le reste de sa carrière à Orlando.
Ou encore, Howard voudrait quitter Orlando pour construire son image de marque dans un marché plus grand comme New-York ou Los Angeles.