Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Washington Wizards 85-103 Orlando Magic

 

Les grosses performances de Dwight Howard et de Ryan Anderson ont permis à Orlando de s'imposer facilement contre la franchise de la capitale mercredi soir à l'Amway Center. Howard a marqué 28 points (11/13 aux tirs), 20 rebonds et 3 contres, une performance digne de Superman. Anderson lui a planté 23 points et pris 15 rebonds, son record en carrière. Les deux intérieurs du Magic ont fait de la viande hachée des Wizards.

 

Le mot clé de la nuit était "énergie". Stan Van Gundy n'a pas aimé la prestation de son équipe lundi dans le Michigan face aux Pistons et a souligné l'importance de la rencontre face à Washington, une équipe jeune et rapide.

Jameer Nelson et jason Richardson, tout les deux ciblés dans le message de Stan ont bien reçu le message. Bien qu'il lutte encore avec leur poucentage de réussite, ils ont trouvé un autre moyen pour contribuer à l'équipe. Nelson a délivré 9 passes décisives pour seulement 2 pertes de balles. Richardson lui a pris 4 rebonds et 5 passes.

 

Lewis, ancien Magic, membre du cinq majeur lors des finales NBA 2009, est désormais avec les Wizards, et n'a pas été impréssionné par l'énergie des joueurs d'Orlando: "ils n'ont pas jouer aussi fort qu'ils pourraient, le match était facile pour eux ce soir".

 

Cependant, ce fut bien Howard qui a donné le rythme de la rencontre dès le début du premier quart-temps. Orlando faisait tourner la balle afin de pouvoir trouver Howard libre, mais la défense des Wizards a bien aidé le Magic... Un des jeux les mieux éxécuté fut lorsque Nelson pénètre dans la raquette et réalise une passe en lob pour Howard, qui n'avait plus qu'a réalisé un dunk. Lorsque l'attaque joue comme ça, Nelson peut effectivement détourner l'attention dont Howard fait preuve et donc de trouver D12 libre.

 

Anderson lui continuer de très bien joué et à faire son trou pour le futur All-Star Game, qui je rappel se déroulera à l'Amway Center. Mais mercredi soir, il a joué d'une manière différente. Au lieu de camper derrière la ligne des trois points et attendre une prise à deux, il  a joué partout sur le terrain (pour preuve ses 15 rebonds).

 

Orlando a gagné son 5ème match cette saison, pour seulement deux défaites. Le prochain match est un rendez-vous à ne pas manquez, ce sera Vendredi dans la nuit avec la réception des Chicago Bulls de Derrick Rose et Joachim Noah.



05/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour