Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Turkoglu alterne le chaud et le froid

 

Certaines nuit, Turkoglu joue comme il le faisait lors des finales NBA de 2009, dirige le pick-and-roll avec précision, trouve ses coéquipiers ouvert, et rentre des shoots improbables.

D'autres soirs, il lutte tant bien que mal, comme pendant le premier tour des playoffs face aux Hawks la saison dernière, où il rate des tirs ouverts, puis perd sa confiance et son aggrésivité.

 

C'est le gros problème, et le Magic ont besoin du joueur du Bosphore à son meilleur niveau. Davis déclare qu'ils en ont besoin, lui qui a joué contre lui à son meilleur niveau mais aussi à son pire. "Il est ce type qui peut créer son propre tir."

 

Turkoglu a démontré qu'il peut encore être l'un des joueurs les plus dangereux du Magic au cours de lundi soir lors de la victoire 104-95 contre Houston. Sa performance nous a rappelé de bons vieux souvenirs de l'édition des playoffs 09. Il a marqué face aux Rockets 23pts (10/14) et a distribué 4 passes décisives. Il était à son apogée lors du dernier quart-temps avec 13 points et deux passes. 

"Il n'y a aucune raison pour qu'il ne joue pas comme ça" à confié l'entraineur du Magic après le match au sujet du turc. Et pourtant même Van Gundy reconnaissait que Turkoglu éxaspérant, incohérent depuis qu'il était retourné au Magic lors du trade de décembre 2010.

Pour preuve, dimanche soir, lors du match d'ouverture à Oklahoma City Turkoglu avait marqué seulement 8 points et un piteux 3/10. Et Kevin Durant a ridiculisé Hedo.

 

La question est de savoir pourquoi Turkoglu n'a pas été plus productif ?

Van Gundy veut voir Hedo joué avec confiance, un élément clé chez ce joueur. Pour l'entraineur une partie du talent provient de l'énergie et l'autre est juste une question de mentalité. Pour Stan, Turkoglu est un grand joueur, et il peut le faire.

 

Après avoir signé un énorme contrat lorsqu'il s'est trouvé agent libre avec les Raptors de Toronto, Turkoglu a réalisé une saison désastreuse. Ils l'ont alors tradé dans l'Arizona chez les Suns, mais il a toujours joué mal, voir très mal. Les cicatrices cumulés lors de ces saisons pourrait s'aggraver. 

Van Gundy, bien qu'il reconnaisse tout le talent d'Hedo comme expliqué auparavant remarque également qu'il joue trop souvent avec passivité.

 

Turkoglu, 32 ans pourrait être inclu dans un échange centré autour de Dwight Howard. La plupart des observateurs pensent que les dirigeants du Magic profiteront de l'occasion pour se débarasser du contrat massif de Turko'.

Turkoglu lui essaye de ne pas penser à un trade potentiel. Lui à déclaré la semaine dernière qu'il souhaitait rester à Orlando.

 

Lundi soir, les coéquipiers de Turkoglu et les entraîneurs ont montré leur foi en lui, lui demandant de jouer agressivement et de la recherche de son propre shoot. Et il a fait cela, le Magic a grand besoin de son aide car le meneur Jameer Nelson a ressenti les effets du match joué la veille dans un back-to-back.

 

A la fin du match, Turkoglu jette un regard vers le tunnel de l'Amway Center, le tunnel où était présent, debout le GM Otis Smith qui regardait le match. Turkoglu lui glissa un clin d'oeil et hocha la tête. Il avait mis son empreinte sur le match. Juste comme autrefois.



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour