Golden State pourrait offrir Stephen Curry à Orlando
Alors que les rumeurs sur l'avenir de Dwight Howard étaient au point mort depuis plusieurs jours, voilà que c'est reparti. Nous avions appris que les Knicks étaient prêt à offrir Amar'e Stoudemire au Magic pour récuperer le meilleur pivot de la NBA. Cependant, le Magic ne sont pas intéressé par le Stoud' du fait de ses chirurgies à la cheville. Cela aurait pû être envisageable, Amar'e étant originaire de Floride, mais si le Magic ne sont pas intéressé, les Knicks n'ont plus grand chose à proposer.
Mais une autre équipe est entrer dans la course au triple meilleur défenseur de l'année. Les Golden State Warriors ont en effet fait une offre pour Dwight Howard, mais le Magic n'ont montré aucun intérêt pour se séparer de Superman, qui a demandé d'être échangé ou alors il partira Free Agent. Il a d'ailleurs fait un choix de trois villes où il se verrait bien jouer: New-York, Dallas et Los Angeles.
Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports, a indiqué que les Warriors seraient prêt à récupérer Howard même pour une seule saison seulement. Les Warriors proposeraient le meneur de 23 ans et plein d'avenir Stephen Curry qui possède une moyenne en carrière de 17.9 points, 4.2 rebonds, 5.9 passes, 1.7 interceptions pour 43.8% de réussite à trois points. Oakland pourrait aussi proposer à Orlando de libérer de la masse salariale en prenant en charge le contrat de Turkoglu.
Malgré sa jeunesse, Curry a eu des problèmes de blessures tout au long de sa carrière et a eu besoin d'une intervention chirurgicale à sa cheville droite. Il s'est foulé la cheville 7 fois lors des 15 derniers mois.
Cependant, Curry, mis à part ses blessures, est considérer comme une des meilleures perspectives pour Orlando derrière les Lakers en Andrew Bynum.
Les nouveaux dirigeants des Warriors sont très ambitieux et souhaite ramener des victoires et des titres dans la baie, ce qui pourrait convaincre Howard de resigner, d'autant plus qu'il serait à un pas de San Francisco, un big market, qui pourrait plaire à Dwight Howard mais aussi à Adidas.
A découvrir aussi
- Washington Wizards 85-103 Orlando Magic
- Chicago Bulls 97-83 Orlando Magic
- Orlando Magic 102-83 Indiana Pacers