Houston à la poursuite de Dwight Howard
Les Rockets de Houston sont en reconstruction et restent dans la course pour une superstar et sont prêts à faire une offre pour un échange lucratif avec le Magic d'Orlando pour le pivot All-Star Dwight Howard qui est en haut de leur liste.
En effet, Houston était proche de faire atterir Howard du Magic dans le Texas a l'approche de la deadline 2012. Daryl Morey, directeur général de Houston, était le dernier debout à la chasse à Howard.
Orlando a choisi de ne pas échanger Howard, mais seulement parce qu'il a accepté de renoncer à l'option de résiliation anticipée de son contrat. L'ETO lui aurait permis de devenir un agent libre le 1er Juillet 2012, mais après y avoir renoncer, il ne peut pas l'être avant l'été 2013. Si Howard n'aurait pas renoncé à son option de résiliation anticipée il aurait été un Rocket, à Houston.
Houston est toujours intéressé par Howard, même seulement comme une soi-disante «location». La plupart des équipes ne veulent pas acquérir le joueur trois fois joueur défensif de l'année avec l'assurance qu'il signe une prolongation de contrat à long terme avec le club, mais les Rockets semblent être disposés à prendre un risque avec Howard et de l'acquérir juste pour une saison avant la Free Agency 2013. Les Rockets seraient prêt a peu près à tout, libérer de l'espace salarial pour le Magic, envoyer plusieurs choix de premier tour et tout le monde est échangeable.
Voilà qui pourrait intriguer le Magic, comme toute équipe qui souhaite se séparer de leur franchise player afin de commencer une reconstruction.
A découvrir aussi
- Otis Smith indécis sur son avenir à Orlando
- Les candidats potentiels au poste d’entraîneur du Magic
- Jerry Sloan intéressé par le poste de Head Coach du Magic