Howard ne veut pas quitter le parquet
Howard qui a demandé à quitté Orlando, reste cependant très conctré sur son travail voulant jouer le plus possible et ne prenant aucun repos.
Howard a joué toute la seconde mi-temps lors de la déroute infligé aux Bobcats en Caroline du Nord. Le coach du Magic, Van Gundy a déclaré qu'il (Dwight Howard) ne voulait pas sortir.
La direction ne peut certe écouter toute les suggestions d'Howard, mais Van Gundy n'est pas du genre a parler pendant de longues heures et si le All-Star veut rester sur le terrain, il y reste. Il a donc joué les 24 minutes entièrement lors de seconde mi-temps, bien que le Magic n'est jamais été menacé par Charlotte.
Howard joue en moyenne 38 minutes par match lors de ses 4 dernières sorties avec le Magic. Il a toujours été un bourreau du travail et sa demande d'échange souhaité il y a plusieurs semaines n'a aucunement altéré sa volonté. Il a dit qu'il essayait d'obtenir le meilleur et d'affiner ses compétences après le long lock-out.
Howard est un spécimen physique et une figure emblématique, mais il cherche avant tout à revenir dans le rythme et se prépare à affronter un calendrier surchargé. "C'est difficile" à t-il dit, et qu'ils (les joueurs) devront mettre leur corps à rude épreuve. "L'intensité de chaque est une chose, mais ensuite avoir un back-to-back, un jour de repos et un nouveau back-to-back dans trois villes différentes, ça c'est dur. Nous avons vraiment appris à prendre soin de notre corps."
Howard a dit que la profondeur du banc devient un problème, et que la seule chose à faire était de faire confiance aux gars du banc, et qu'il n'y avait rien d'autres à faire.
Les coéquipiers d'Howard, du moins publiquement, n'ont pas pris ces déclarations personnnellement, qui pourrait bien endommager l'alchimie de l'équipe.
Un journaliste avait demandé à Van Gundy si Howard était désengagé après une défaite face à Miami en pré-saison, ce qui avait eu pour conséquences de s'attirer les foudres de Van Gundy mais aussi d'Howard.
Howard a pris de douzaine de rebonds deux soirs de suite et faisant taire les rumeurs selon laquelle il n'était pas engagé avec son équipe actuelle, le Magic. Mais on pourrait aussi imaginer qu'il essaie d'augmenter sa valeure commerciale, si cela est possible.
A découvrir aussi
- Le Superbowl modifie les plans du Magic
- Orlando Magic 117-109 Golden State Warriors
- La saga Howard affecte Nelson