Jameer Nelson s'améliore après des débuts difficiles
Le meneur du Magic Jameer Nelson réalise une de ses plus mauvaises saisons. En effet, le vétéran de 8 ans tourne à 39,9% seulement et à 32% à trois points, soit le pire pourcentage depuis sa saison rookie. En plus de ces luttes avec son tir, il marque en moyenne 9.5 points par match ce qui est la pire moyenne depuis qu'il a été intronisé starter en 2006/2007.
Mais Nelson a montré des signes d'améliorations depuis le 6 février, depuis son retour de commotion cérébrale avec le meneur des Hornets Jarret Jack. Dans les 13 matchs qu'il a joué depuis son retour (il a manqué le match avec le break All-Star, une défaite face aux Hawks a cause de douleurs au genou), Orlando affiche un bilan de 9-4 et Nelson à 11.6 points et 41% de réussite (34,5% derrière l'arc). Bien que ses pourcentages sont en dessous de la norme NBA pour un meneur, ils représentent une forte progression par rapport à son début de saison plutôt lent.
En plus du scoring, Nelson distribue 6.1 passes pour seulement 1.7 turnovers. Sa cotation numérique rapporté au nombre de minutes jouées est de 7.6 sur cette période, seul José Calderon, Steve Nash, et Chris Paul font mieux si Nelson conserve cette cotation sur la saison.
Nelson, après un début de saison décevant semble avoir décider de se remettre sur la bonne voie et emmener le Magic le plus loin possible.
A découvrir aussi
- Orlando Magic 114, Milwaukee Bucks 98
- Hedo Turkoglu suspendu un match
- Quel ailier face aux Pacers dimanche ?