Larry Hugues et Andre Liggins dans le roster
Orlando Magic ont décidé de conserver dans leur équipe les deux guards Larry Hugues et le rookie Andre Liggins. L'entraineur Stan Van Gundy a declaré jeudi que les deux hommes ont bien aidé l'équipe, du moins pour l'instant, et les deux joueurs feront parti de l'équipe pour la saison.
Orlando avait invité Hugues, Liggins et Pruitt aux camps d'entraînement mais ont finalement renoncé à Pruitt après le match de pré-saison face au Heat mercredi.
Pruitt n'a joué aucun des deux matchs de pré-saison et le vetéran Hugues ainsi que le rookie Liggins lui ont été preféré.
Hugues qui n'a pas joué au niveau professionnel en 2010/2011, a 12 ans d'expérience en NBA et est passé par les Bobacats et les Knicks entre autres. Hugues possède une moyenne de 14.2 points en carrière, 4.2 rebonds, 3.2 passes et 1.5 interceptions. Hugues du haut de ses 1.96 mètres à la taille idéal pour joueur meneur mais il peut également jouer arrière.
Le Magic ont selectionné Ander Liggins avec le 54ème choix de la dernière draft. Le pur produit de Kentucky a gagné la comparaison avec le natif de Chicago Tony Allen pour son aggressivité et sa défense intraitable. Dans sa carrière avec les Wildcats où il est resté 3 ans, il avait une moyenne de 8.6 points, 4 rebonds et 2.5 passes par match. Dans sa dernière saison Liggins jouait 31.6 minutes et 39.1% aux trois points.
Hugues pourrait contester la place de back-up de Nelson à Chris Duhon. Quand à Liggins il devra se battre pour gagner quelques minutes dans la rotation lors des situation défensive. Il est également possible que le Magic l'envoye en NBA D-League pour sa première saison.
Avec l'ajout de ses 2 joueurs, le Magic a desormais un effectif de 15 joueurs, le maximum autorisé pour le début de saison et l'équipe devra rendre inactif deux d'entre eux le 6 février afin de disposer d'un roster de 13 joueurs pour le reste de la saison. On ne sait pas encore quels joueurs Van Gundy va rendre inactif.
La saison d'Orlando commence le 25 novembre contre Oklahoma Thunder le jour de Noël.
A découvrir aussi
- Turkoglu veut finir sa carrière au Magic
- Le Magic commencera la saison avec 2 meneurs
- Anderson gagne sa place