Anderson gagne sa place
La meilleure chose que l'on peut retenir de notre défaite à Oklahoma lors de la nuit de Nöel, est la performance de Ryan Anderson qui a marquer 25 points et un 6/12 à trois points.
Nous savions qu'Anderson peut marquer des points, mais il a récolté hier 10 rebonds dont 4 offensifs. Un luxe pour un joueur qui est souvent de l'autre coté de la ligne des trois points. Anderson enlève une épine du pied à Stan Van Gundy, pour l'instant.
Stan Van Gundy a passé de longues nuits à savoir qui il lancerait en starter après l'acquisition de Glen Davis.
Au vu de la performance d'Anderson, Van Gundy n'a pas d'autre choix, Davis est plutôt utilisé comme back-up de D12. En effet, si Davis démarre titulaire et qu'il écope rapidement de plusieurs fautes, et vu la relation houleuse d'Howard avec les arbitres, cela pourrait mettre l'équipe en difficulté. La nécéssité d'avoir un bon remplaçant d'Howard est d'une grande utilité, pour enlever de la pression lors de ces situations.
Le GM Otis Smith est à la recherche depuis décembre dernier d'un back-up au poste de pivot depuis le trade du polonais Gortat à Phoenix. Mais Smith estime que Davis est mieux que les pivots que le Magic pourrait obtenir.
Mais un autre Big Men pourrait simplifier la rotation, de mieux définir les rôles et de réduire le niveau de stress de Van Gundy à ce sujet.
A découvrir aussi
- Earl Clark joueur clé de la défense
- Chris Duhon se confie
- Le mécontentement d'Howard a commencé en 2009