Le Magic commencera la saison avec 2 meneurs
Beaucoup d'intrigues entour ce soir le Magic pour son match de pré-saison face au Heat mais les places de starters ne sont pas vraiment en jeu.
Sauf une blessure imprévue, le Magic semblent enclins à commencer la saison régulière avec deux purs meneurs en la personne de Jameer Nelson et Chris Duhon au lieu des trois typiques d'une équipe NBA. Une partie de la raison est la présence de Hedo Turkoglu. Turkoglu fournit une autre option pour porter le ballon, surtout en fin de rencontre.
Outre Nelson et Duhon, le Magic possède un autre point guard avec Gabe Pruitt, mais son contrat n'est pas garanti, les équipes sont autorisés à avoir jusqu'à 15 joueurs dans leur équipe. Cette saison le 6 février est le dernier jour pour avoir 13 joueurs actifs dans l'équipe pour chaque match. Après le 6 février, les équipes pourront toujours compter 13 joueurs pour un match, mais seul 12 seront autorisés à jouer.
La question que le Magic se pose aujourd'hui: combien de joueurs vont-ils garder pour commencer la saison ?
Orlando a déjà 13 joueurs dans son roster avec des contrats garantis pour 2011-12. Ils s'agit de: Ryan Anderson, Earl Clark, Glen Davis, Chris Duhon, Justin Harper, Dwight Howard, Jameer Nelson, Daniel Orton, JJ Redick, Jason Richardson, Quentin Richardson, Turkoglu et Von Wafer.
Les concurrents pour le 14ème spots sont le rookie Andre Liggins, le véteran de longue date en NBA Larry Hugues et Gabe Pruitt donc. Tout ces contrats sont non garantis.
Le Magic en général à l'habitude de commencer la saison avec 3 meneurs, mais la présence de Turkoglu contribue au fait que l'on se retrouve avec seulement deux véritable PG.
L'équipe elle souhaiterait apporter du poids dans la raquette, un autre bigmen, qu'il signerait au minimum, mais la capacité de Davis à défendre sur un pivot atténue cette préocuppation.
Mardi, Portland ont libéré Earl Barron, et Barron aurait sans doute intérêt à rejoindre la Floride et plus précisémment Orlando.
Le Magic avait déjà eu l'occasion de signer Earl Barron l'année dernière lorsqu'il recherchait un pivot vétéran. Mais il avait préferé signé Malik Allen.
En attendant, ne vous attendez pas à voir Stan Van Gundy se sentir obligés de faire jouer certains de ses jeunes joueurs ce soir contre le Heat de Miami. Avec une pré-saison réduite, Van Gundy est enclin à donner minutes aux gars qu'il envisage pour la rotation de la saison régulière.
A découvrir aussi
- Portland n'a plus entendu parler d'Howard
- Analyse d'avant-saison
- Preview: Orlando Magic vs. Houston Rockets