Orlando, Golden State et New-Orleans proche d'un accord
C'est la grosse info de la soirée, les Warriors, Hornets et Magic négocie et pourrait voir débarquer Monta Ellis à Central Florida, le maillon de la chaîne manquante.
Le Magic d'Orlando sont en effet en pourparlers avec les Golden State Warriors et les Hornets de la Nouvelle-Orléans au sujet d'un trade qui apporterait qui apporterait l'arrière Monta Ellis qui a remporté NBA Player de la Conférence Ouest de la semaine lundi, à Orlando, rapporte Jarrod Rodolphe de RealGM. Le pivot Biedrins et l'ailier Wright rejoindrait également le Magic. Les joueurs de Magic impliqués dans les discussions sont la révélation Ryan Anderson, Hedo Turkoglu, Daniel Orton, J.J. Redick et Q.Richardson. Les Hornets et se déchargerait de Chris Kaman.
Ellis, 26 ans, possède des moyennes en carrière de 19,6 points, 3,7 rebonds, 4,4 passes et 1,7 interceptions par match. En gagnant le joueur de la Conférence de l'Ouest de la Semaine, Ellis a mené les Warriors à une fiche de 3-1 en faisant une moyenne de 20,5 points, 7,5 passes, et deux interceptions.
Rudolph rapporte aussi que ces rumeurs peuvent être dans le but de secoué les Nets afin qu'ils améliorent leur offre pour Dwight Howard mais d'autres équipes sont également dans la chasse à Howard tel que le Heat (difficilement imaginable à moins de lâcher Wade par exemple) et surtout les Clippers, nouvelle mascotte de la NBA. Quoi qu'il arrive, ces rumeurs vont secoués le Magic pour le sprint final avant la date limite d'éxercer des trades.
Cet accord coûterait Orlando Anderson et Turkoglu, les deux tiers de son cinq de départ et sans douteses deuxième et troisième meilleur joueur derrière Howard, tandis que Redick a été le remplaçant la plus fiable de l'équipe des trois dernières saisons. Pourtant, cela permettrait de récupérer le huitième scoreur de la ligue et l'un des créateurs les plus prolifiques.
Pour résumé, voici l'éventuel deal qui se trame:
- Orlando : arrivées de Monta Ellis, Dorell Wright et Andris Biedrins.
- Golden State : arrivées de Chris Kaman + J.J.Redick (ou J.Richardson)
- New Orleans : arrivées de Quentin Richardson, Hedo Turkoglu, Ryan Anderson et Daniel Orton.
Est-ce que cela serait suffisant pour se hisser en finale de conférence Est ? Mais ce qui est clair c'est que cela serait suffisant pour convaincre Howard de prolonger au coeur de sa franchise de toujours, Orlando Magic.
A découvrir aussi
- Jameer Nelson s'améliore après des débuts difficiles
- Dwight Howard refuse les Chicago Bulls
- Analyse du salary cap 2013