Chris Duhon se confie
Le meneur du Magic Chris Duhon a dit qu'il entammait cette nouvelle saison dans un nouvelle esprit et qu'il pourrait avoir de bonnes nouvelles de son shoot. Duhon a lutté l'année dernière pour pouvoir être le back-up de Jameer Nelson le co-capitaine de la franchise, a dit qu'il était plus confiant et plus agressif pour assumer son rôle de nouveau.
"L'année dernière fut une année assez difficile pour moi" a t-il confié, il était alors venu dans une équipe qui était ensemble depuis un certain temps. Il a essayé de s'adapter, de donner en retour, d'être passif, de ne pas en faire trop, de ne pas marcher sur les pieds de quelqu'un, finalement malgré toute sa gentillesse ce fut une année frustrante pour lui.
Duhon tournait à seulement 38% aux shoots et à un piteux 25% à 3 points, on le voyait beaucoup lutter et était très réticent à prendre des shoots. Il a ensuite perdu du temps de jeu avec la venue de Gilbert Arenas dans le cadre d'un échange en décembre dernier. Arenas n'est plus dans l'équipe désormais, mais le Magic a signé Larry Hugues qui peut aussi jouer meneur.
Pour Duhon, le shoot et la confiance vont de pair, et qu'il est plus facile de faire de bons matchs et être plus agressif lorsque vous êtes en pleine confiance.
Duhon représentant des joueurs de l'équipe pendant le lockout a organisé des séances d'entrainements pendant plus de 5 mois. Il pouvait organiser des exercices de cardiologie à l'hôtel où les joueurs se réunissaient comme toute autres clients de l'hôtel en question. Mais trouver des endroits n'était pas toujours facile, et simuler des jeux NBA tout simplement impossible. "Vous ne pouvez pas vraiment vous mettre en forme au niveau basket-ball", at-il dit.
Lors des deux confrontations en pré-saison face aux Heat, Chris Duhon a rendu une copie moyenne de 1/3 aux shoots pour 2 pts, 1.5 passes, 0.5 interceptions et 1/2 aux lancers francs, pour une moyenne de 17 minutes et une seconde de temps de jeu.