Orlando Magic 67-93 New-Orleans Hornets
Après avoir encaissé une nouvelle défaite face aux Celtics et pourtant le Magic ont compté jusqu'à 27 points d'avance! Le Magic se déplacait alors en Louisianne pour affronter les jeunes Hornets de la Nouvelle-Orleans qui restaient sur 9 défaites.
Et on aura eu le droit a une autre effroyable performance offensive d'Orlando pour un score final de 93-67 et étant surclassé dans chaque quart-temps. Howard a été le seul joueur a scorer un nombre à deux chiffres (28 points), J.J.Redick lui en a marqué 9, c'est le seul des 12 joueurs a avoir mis plus de six points. Du coté des Hornets, Landry marque 17 points en sortie de banc et Belinelli a marqué quatre trois-points et un total de 15 points. Sans parler de Jason Smith qui réalise un très bon 7/9 aux shoots pour 14 points.
A un certain niveau, il est difficile d'évaluer le match du Magic car c'est le quatrième en cinq nuits dans quatre villes différentes, mais cette excuse ne peut pas être valable à ce point. En raison du lockout, personne ne s'attend à ce qu'on soit les Celtics de 1986, mais nous ne voulons pas non plus être le Magic de 2005.
Dès le début du match, il est clair qu'Orlando joue avec très peu d'énergie: aucune créativité, aucun mouvement, surtout les mouvements sans ballon quasiment inexistant. Alors que la Nouvelle-Orleans a joué avec beaucoup de fieré et beaucoup de coeur et ont clairement mérité cette victoire. Mais même en ignorant le fait que les Hornets avaient perdu neuf matchs d'affilée, le fait qu'ils étaient sans leur meilleur joueur, Eric Gordon, pour cause de blessure, et le fait qu'ils étaient sans leur big men All-Star, Chris Kaman, car les Hornets veulent se décharger de son salaire, on pourrait avoir l'impression qu'ils étaient une des meilleures équipe de la ligue.
Anecdote, Orton a réalisé ses débuts en NBA en jouant trois minutes et a réussi ses deux lancers-francs, ses son seul fait d'arme. Il a fait ses débuts au coté d'un autre rookie Justin Harper, le produit de Richmond a fait sa cinquième apparition loupant son seul shoot tenté.
Orlando a besoin de vite trouver des réponses, et le calendrier ne leur permet pas de prendre un temps de réfléxion trop important. Après une journée de repos en ce samedi, le Magic va jouer cinq fois lors des sept prochains jours avec deux back-to-back, à cela s'ajoute les blessures de Jameer Nelson et Ryan Anderson. Pour le Magic les choses pourraient empirer avant de s'améliorer.
A découvrir aussi
- Nelson devrait commencer ce soir
- Golden State pourrait offrir Stephen Curry à Orlando
- Les destinations les plus probables pour Dwight Howard