Orlando Magic Nation

Orlando Magic Nation

Preview: Toronto Raptors @ Orlando Magic

 

Le Magic d'Orlando cherchera a remporté leur quatrième match de suite alors qu'ils recevront les Raptors de Toronto en ce dimanche soir.

Le Magic vient de remporter une victoire 100-79 sur les Bobcats de Charlotte alors que les Raptors ont perdu face aux champions en titre, les Dallas Mavericks 99 à 86 vendredi soir.

Le coup d'envoie est prévu à 18h00 à l'Amway Center (soit minuit en Europe centrale. Les arbitres de ce soir sont Monty McCutchen, Leroy Richardson et Scott Twardoski.

 

Stan Van Gundy a prévu de parler à la presse vers 4h30 cette après-midi (22h30), et il devrait évoquer le cas Nelson au sujet de sa blessure subi jeudi soir contre les Nets et n'est toujours pas revenu au jeu en raison de spasmes au cou. Nelson qui a donc loupé la victoire face à Charlotte à dit espérer pouvoir jouer ce soir lors de la réception de la franchise canadienne.

Si Nelson ne peut pas prendre part au match, Duhon débutera pour la deuxième fois de suite au poste de meneur.

 

Le Magic ont bien joué ces derniers jours, reposant sur leur défense et rebonds grâce à Howard, ainsi qu'une attaque équilibrée conduite par Ryan Anderson avec 19.5 points de moyenne cette saison.

Les Raptors eux ont bilan de 1-2. Ils ont vaincu les Cavaliers de Cleveland puis perdus leur deux matchs suivants en étant tout de même compétitif face aux Pacers et Mavericks.

 

Bien qu'Amir Johnson ait signé un contrat pléthorique, avec Davis et Magloire, cela permet à l'ancien premier choix Andrea Bargnani de s'écarter vers la ligne des trois points, lui permettant de faire ce qu'il fait le mieux. Barganani tourne en moyenne à 21.3 points et 5.7 rebonds de moyenne, dont un pic à 30 points et 7 rebonds lors de leur confrontation face à Dallas vendredi.

On peut donc imaginer Howard ne pas marqué Bargnani laissant ce rôle à Anderson et Davis.

Demar DeRozan, qui marquait 17.2 points de moyenne la saison est la plus grande menace pour le Magic, il est un athlète incroyable et les ailiers du Magic auront du mal à le suivre. Contre le Magic, DeRozan a marqué 22 points de moyenne la saison dernière avec 48.9% de réussite aux tirs.

 

Cependant, la saison dernière les Raptors étaient la pire équipe défensive. Jusqu'à présent, cette saison il se classe 19ème après trois matchs. Avec la manière que le Magic a joué ces derniers temps, il est possible de voir Toronto explosé. La taille moyenne des Raptors sera également un avantage pour Orlando où Dwight Howard pourrait pour la troisème fois consécutives aller chercher plus de 20 rebonds.



01/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour