Houston Rockets 95-104 Orlando Magic
Les responsables du Magic avait remis un micro à Dwight Howard avant le début du match contre les Rockets de Houston. Howard a remercié la foule pour leur patience pendant le lockout et qu'Orlando connaîtra une autre saison formidable avant de conclure par un "Let's Go, baby!"
Au cours des quatre qart-temps suivant, ces coéquipiers ont lié la parole aux actes et temporairement effacé le nuage qui plane sur l'avenir de Dwight Howard concernant sa demande de trade.
Alimenté par Howard, JJ Redick et Hedo Turkoglu ont fait fortes impressions. Le Magic a célébré une victoire de 104-95 sur les Rockets de Houston. La victoire n'éfface pas tout les problèmes que l'équipe a pu connaitre ces derniers temps, mais cela montre qu'ils peuvent être résolus et l'équipe est capable de faire de progrès.
Personne ne semblait plus confortable que Turkoglu, qui a marqué 13 de ses 23 points dans le dernier quart-temps. Howard lui a terminé avec 21 points (9/15). Tandis que Howard a aidé le Magic dès le début, Turkoglu est venu porté l'assault final. «Il doit continuer à être agressif, et il va beaucoup aider notre équipe.» déclare Dwight Howard après le match au sujet du Turc.
Orlando a tiré à 37% lors de la nuit de Noël face à Oklhahoma, lors de la victoire contre Houston l'équipe termine avec 53% de réussite aux tirs. Un pourcentage qui montre que l'équipe a nettement joué plus juste, avec un 9/22 à trois points contre un 8/28 lors de la défaite face au Thunder.
Houston a terminé avec la 23ème défense la saison dernière, et pour fortifier cette défense, les Rockets ont signé lundi Samuel Dalembert. "Ils ont beaucoup de tireurs à l'extérieur, et vous devez rester sur eux", a déclaré Dalembert.
Redick, Davis et Jason Richardson ont eux aussi marqué plus de dix points, Redick lui marque 8 de ses 20 points dans les douze dernières minutes.
"Il était encore un peu sporadique, mais c'était une grande amélioration par rapport à hier soir. Mais il ya aussi une différence dans la qualité de la défense." Stan Van Gundy a très bien analysé la situation.
Un des clés du match fut dans le dernier quart alors qu'Howard se reposait. Après que Davis est loupé un shoot court, Anderson s'est battu corps et âme pour obtenir un rebond offensif, Turkoglu a ensuite reçu le ballon avant d'ouvrir pour Redick qui plante un trois points. Cela permet une avance de 84 à 75 et a forcé Houston a appelé un nouveau temps-mort à 8:45 de la fin.
"Ce fut une grande victoire" conclu Dwight Howard.