New Jersey Nets 78-94 Orlando Magic
Nul besoin d'un rappel, mais Dwight Howard a montré dans la nuit de jeudi soir pourquoi les dirigeants du Magic font tout pour le conserver et pourquoi les Nets souhaitent tant l'acquérir.
Il a receuilli rebonds après rebonds, envoyant des contres venant d'une autre planète, bien que cela n'était pas encore ça lorsqu'il se présentait sur la ligne des lancers-francs.
Et avec leur victoire 94 à 78 sur New Jersey, le Magic ont montré qu'il avait une bien meilleure équipe que les Nets avec Deron Williams, et sans Brook Lopez blessé. "Nous sommes de mieux en mieux" a déclaré Howard qui a terminé avec 16 points, 24 rebonds (à deux de son record en carrière qui est de 26 réalisé en 2006), 3 contres mais aussi 3 interceptions. "Nous devons juste continuer à croître, continuer à travailler sur toutes les choses qui vont faire la différence en fin de saison. Mais j'aime la façon dont nous nous dirigeons en ce moment. "
Il reste à voir, bien sûr, si Howard sera encore avec l'équipe après la date limite des échanges le 15 mars prochain. En effet, il semble hautement improbable que le match de jeudi soir à l'Amway Center ait changé les plans à long terme de Superman.
Williams, le meneur all-star des Nets a joué horriblement mal marquant seulement 10 points avec un 2/10. Il a certes réalisé 7 passes mais a perdu la balle plus de six fois. Lors de la dernière minute de jeu, assis sur le banc, une serviette sur le visage, en se demandant ce qui ne va pas.
"C'est définitivement frustrant" à dit Williams et a reconnu qu'il ne joue pas bien en ce moment mais qu'il n'est cependant pas le moment de paniquer.
La performance d'Howard aurait encore pu être plus impressionnante, il a raté 7 de ses 9 lancers-francs avec un pourcentage de 36.4% de réussite.
Autre que cela, la victoire d'Orlando à un autre point négatif. Le meneur Jameer Nelson a subi un torticolis au début du troisième quart-temps. Il a quitté le jeu et n'est pas revenu sur le parquet. Il a tout de même positivé sur la victoire en disant que les gars ont bien joués et que personne n'avait besoin d'être le héros. Nelson va désormais voir comment il récupère en ce vendredi avant que le personnel médical déterminera s'il est apte à jouer cette nuit face aux Bobcats de Charlotte.
Chris Duhon, le meneur remplaçant de Nelson a bien réalisé son travail avec 9 points, 4 passes et un seul turnover. Les dirigeants d'Orlando espère que Duhon va continuer de progresser et d'améliorer son jeu alors que l'année dernière il se débattait terriblement sur le parquet pour pouvoir espérer quelques minutes derrière le duo Nelson-Arenas.
" J'aime vraiment la façon dont il joue, et évidemment, il a été d'une grande aide dans la victoire de ce soir" a confié l'entraineur Stan Van Gundy après le match.
Le Magic a pris une avance de 20 points à 6 minutes 17 de la fin de la première mi-temps lorsque Duhon a marqué un tir à trois points ouvert. Mais les Nets ont terminé le quart-temps sur un 14-3 après que Howard ait écopé de sa troisième fautes, leur permettant de recoller au score.
Finalement, sous l'impulsion d'un grand Dwight Howard, ainsi qu'Anderson (22 points) le Magic n'a jamais été réellement inquité par une faible équipe des Nets et s'impose donc 94-78.